Le stade Parsemain

Le stade d’honneur Parsemain, fait partie d’un complexe sportif composé de 8 équipements sportifs.

Situé sur la RN 569sur la commune de Fos-sur-Mer, cet équipement comprend un terrain de football en gazon naturel de catégorie 1, disposant d’un éclairage (E3), de 3 tribunes, permet d’accueillir 17000 personnes (13 119 places assises + 4500 places debout), ce qui en fait le deuxième stade, en capacité d’accueil, sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Homologué par la Fédération Française de football (FFF), il permet d’accueillir des matchs officiels de football de haut niveau national mais également d’autres disciplines (finale Elite Française de Football Américain ou de rugby en Pro D2)

A ce jour, il est essentiellement utilisé par 2 clubs du territoire le FC Istres, club résident, évoluant en Nationale 3 et l’ES Fos en Régionale 1. Les 2 clubs s’inscrivent dans une perspective de développement pour accéder, dans les années à venir, au plus haut-niveau.

Par ailleurs, des manifestations extra-sportives, se produisent, chaque année, sur le Stade d’Honneur. En effet, depuis plusieurs années, des concerts sont organisés (environ 7 000 spectateurs).