icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Imprimer
Imprimer

Informations

Près de 30 000 visiteurs sont attendus sur le port de La Ciotat pour participer aux Nauticales. Cette année encore, le salon métropolitain de la mer s’impose comme la vitrine maritime de la Métropole. De nombreux temps forts, spectaculaires et ludiques, viendront rythmer cette véritable fête de la mer.

Le programme, concocté par les équipes métropolitaines, est en effet riche en animations, rencontres, tables rondes, avec notamment des conférences sur les enjeux climatiques et économiques.

Un forum des métiers de la mer, les 20 et 21 mars, permettra de découvrir les nombreuses opportunités d’emplois de la filière maritime.

La Métropole donne également rendez-vous, le 24 mars matin, aux start-up du territoire pour un MeetUp Innov Provence. D’ailleurs, un village de l’innovation incarnera la volonté de l’institution d’accompagner et même d’anticiper les transformations du XXIe siècle.

Et le samedi 25 mars, un temps fort sera consacré à la préparation des JO de 2024, avec notamment des animations et une conférence-rencontre “Les athlètes du territoire partagent leurs expériences des JO”.

Du 18 au 26 mars, de 10h à 18h, au port de plaisance, quai des Capucins – 13600 La Ciotat.

Plus d’infos

Informations

Dans le même thème

Le festival des arts du geste Les Élancées fais son retour pour une 28e édition placée sous le signe du mouvement et de la poésie. Cirque, théâtre, danse et magie investiront six communes de la métropole, transformées en scènes à ciel ouvert.
Pour bien commencer l’année, l’université du temps libre (UTL) vous invite à explorer, en musique, l’œuvre d’une figure incontournable du cinéma français : Marcel Pagnol.
Commencer l’année en renversant les codes. C’est le pari de la compagnie de théâtre L’Agence de Voyages Imaginaires avec sa version de Dom Juan.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article