icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Imprimer
Imprimer

Informations

Près de 30 000 visiteurs sont attendus sur le port de La Ciotat pour participer aux Nauticales. Cette année encore, le salon métropolitain de la mer s’impose comme la vitrine maritime de la Métropole. De nombreux temps forts, spectaculaires et ludiques, viendront rythmer cette véritable fête de la mer.

Le programme, concocté par les équipes métropolitaines, est en effet riche en animations, rencontres, tables rondes, avec notamment des conférences sur les enjeux climatiques et économiques.

Un forum des métiers de la mer, les 20 et 21 mars, permettra de découvrir les nombreuses opportunités d’emplois de la filière maritime.

La Métropole donne également rendez-vous, le 24 mars matin, aux start-up du territoire pour un MeetUp Innov Provence. D’ailleurs, un village de l’innovation incarnera la volonté de l’institution d’accompagner et même d’anticiper les transformations du XXIe siècle.

Et le samedi 25 mars, un temps fort sera consacré à la préparation des JO de 2024, avec notamment des animations et une conférence-rencontre “Les athlètes du territoire partagent leurs expériences des JO”.

Du 18 au 26 mars, de 10h à 18h, au port de plaisance, quai des Capucins – 13600 La Ciotat.

Plus d’infos

Informations

Dans le même thème

Le 17 novembre, l’Université du Temps Libre (UTL) de la Métropole Aix-Marseille-Provence poursuit son cycle de conférences avec « Août 1944, la bataille de Marseille », un événement animé par Jean-Charles Jauffret, professeur émérite d’histoire contemporaine.
Les 18 et 26 novembre, la ville d’Istres met la Provence à l’honneur avec une nouvelle édition de la fête des bergers, célébrant la transhumance, la terre de Crau et les traditions pastorales.
Porté par Scènes et Cinés et soutenu par la Métropole, le Festival Panorama revient pour sa 16e édition et met à l’honneur la nouvelle génération de réalisateurs ibériques. Une semaine de projections, de découvertes et de rencontres à vivre dans les cinémas métropolitains.
Les Rencontres musicales Clair de Notes, prestations des élèves du conservatoire métropolitain Michel Petrucciani, dévoilent une programmation éclectique qui s’étend de novembre à février.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article