Vous souhaitez mettre votre énergie
et votre talent au service de l’intérêt général ?
La Métropole Aix-Marseille-Provence recrute !

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

QUI PEUT POSTULER ?
La Métropole Aix-Marseille-Provence recrute des titulaires d’une des trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière ou Territoriale) et des lauréats de concours territoriaux.
A compétences égales, les agents titulaires sont prioritaires. Les agents contractuels viennent compléter les effectifs de fonctionnaires. En rentrant dans la Fonction Publique en tant que contractuel, il est possible de passer des concours qui constituent un accélérateur de carrière.
Il est possible d’entrer dans la fonction publique avec ou sans concours. Chaque offre d’emplois précise si le poste est ouvert aux candidats fonctionnaires et/ou contractuels. Pour les postes ouverts aux contractuels, il n’est donc pas exigé d’être titulaire d’un concours de la fonction publique territoriale.
La Métropole est également engagée dans une démarche de valorisation de l’insertion des jeunes. A ce titre elle développe de nombreux partenariats avec les écoles supérieures (Sciences Po, IAE…). Elle recrute 150 apprentis par an, mais aussi des volontaires en service civiques, ou des stagiaires de 3e.
Le recrutement des agents publics répond au principe de non-discrimination. Ce sont les aptitudes et les qualités du candidat qui sont prises en compte.
Les personnes en situation de handicap peuvent postuler à tous les postes correspondants à leur profil et compétences.









Nous découvrir
La Métropole Aix-Marseille-Provence est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, regroupant 92 communes d’un seul tenant et sans enclave au sein d’un espace de solidarité.
Cet EPCI a été créé pour élaborer et conduire un projet d’aménagement et de développement économique, écologique, éducatif, culturel et social sur son territoire afin d’en améliorer la cohésion, la compétitivité et de concourir à un développement durable et solidaire du territoire régional (Article L. 5217-1 du CGCT).
Pour accompagner ce projet, la Métropole bénéficie d’un budget de 2,3 milliards d’euros et d’une Administration métropolitaine forte de 8 225 agents-es engagés dans leur mission de service public.
Les lieux de travail des agents métropolitains sont répartis sur l’ensemble du territoire. On dénombre notamment 6 sites administratifs à Marseille, Martigues, Istres, Salon de Provence, Aix en Provence et Aubagne. Chaque offre d’emploi précise le lieu de travail du poste proposé.



