La Métropole Mobilité

Les 14 réseaux de transports ont été rassemblés sous une bannière unique afin de faciliter l’usage des transports en commun et offrir un service cohérent sur l’ensemble du territoire.

UNE IDENTITÉ, UN NOM, UNE COULEUR

L’ autorité organisatrice de la mobilité, travaille à l’unification de ses 14 réseaux de transports par la création d’une bannière unique et pratique sur un territoire, le plus vaste de France.


La Métropole Mobilité, marque unique pour un territoire uni, transmet le fait métropolitain, resserre les liens entre ses habitants, relie les bassins de vie, facilite le quotidien. Elle entend répondre aux pratiques de ses habitants et en refléter les usages.

Bus, vélo, carte, boutique, supports d’information… cette nouvelle identité visuelle de couleur ocre qui s’affiche partout, porte la force d’un réseau de 300 lignes emprunté chaque jour par des milliers de passagers.

La Métropole Mobilité a été la nécessaire première étape pour élaborer le système unifié des transports de demain et la marque d’une métropole à vivre.

La marque La Métropole Mobilité permet aux habitants d’identifier visuellement l’appartenance des différents services à un même dispositif de mobilité

L’appellation des services de transport métropolitain :

     Lignes de bus : lebus
     Lignes de bus offrant un haut niveau de service (fréquence accrue, confort supplémentaire à bord, voie dédiée…) : lebus+

     Les navettes maritimes : lebateau, lanavette
     Lignes de cars : lecar
     Lignes de cars offrant un haut niveau de service (fréquence accrue, confort supplémentaire à bord, voie dédiée…) : lecar+
     Vélo en libre-service : levélo

Vélo location longue durée : levelo+
     Métro : lemétro
     Tram : letram
     Infrastructures de recharge pour véhicules électriques : larecharge
     Les boutiques de la mobilité : laboutique
     La carte de transport uniqué : lacarte