Zone d’aménagement concerté – EcoQuartier du Vallat à Meyrargues

Un site au cœur du centre-ville de Meyrargues

Imprimer

La Métropole Aix-Marseille-Provence, la commune de Meyrargues et la Société publique d’aménagement Pays d’Aix Territoires travaillent à la réalisation de la Zone d’aménagement concerté (ZAC)- EcoQuartier du Vallat.

Cette opération métropolitaine va permettre d’aménager un nouveau secteur en renouvellement urbain, au cœur du village, sur un foncier de 2,5 hectares. Cette opération comprend un programme de 90 logements dont 40 % de logements sociaux, une place publique, des services et commerces de proximité (dont une maison médicale).

Suite à la concertation préalable qui a eu lieu dans le cadre de la procédure de ZAC, qui a permis de présenter les enjeux, les objectifs du projet et de recueillir l’avis de la population, les instances de la Métropole ont approuvé le bilan de la concertation en 2019, ainsi que le bilan de la mise à disposition du public de l’étude d’impact et le dossier de création de la ZAC Eco Quartier du Vallat en février 2021. 

Au conseil de Métropole du 16 mars 2023, le dossier de réalisation de la ZAC et le programme des équipements publics ont été approuvés.

Les documents suivants sont consultables :

La délibération relative à l’approbation du Dossier de réalisation de la ZAC et à l’approbation du programme des équipements publics

Annexe 1 : Dossier de réalisation de la ZAC EcoQuartier du Vallat

Annexe 2 : Notice hydraulique