Administration

L’administration métropolitaine

Aux côtés des élus qui délibèrent sur la mise en œuvre des politiques publiques, l’administration métropolitaine se charge de traduire en actes leurs décisions.

Domnin Rauscher, DGS de la Métropole Aix-Marseille-Provence

L’administration métropolitaine est encadrée par un Directeur Général des Services (DGS). Il contribue, sous la responsabilité de l’exécutif politique, à la définition des orientations de l’institution et à l’élaboration d’un projet partagé par toutes les parties prenantes de l’action publique.
Domnin Rauscher est DGS de la Métropole depuis le 1er janvier 2019. Géographe de formation et spécialiste de l’urbanisme, de l’aménagement et de la conduite de grands projets, il a également acquis une vision transversale des questions relatives à la gestion des politiques publiques.
Ces dernières années il a occupé le poste de Directeur Général des Services du Conseil de Territoire Marseille Provence (ancienne Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole) et de Directeur Général Adjoint en charge du Développement Urbain et de la Stratégie Territoriale.
Il dirige les services et pilote l’organisation territoriale avec l’appui d’Aurélie Cerutti, Secrétaire Générale de la Métropole.

Coordonnées générales :

Métropole Aix-Marseille-Provence
Le Pharo, 58 boulevard Charles-Livon
13007 Marseille.

Pour nous écrire :

Métropole Aix Marseille Provence
BP 48014 -13567 Marseille cedex 02

Horaires d"ouverture :

Par téléphone :

Pour nous signaler un incident de sécurité des systèmes d’informations: Formulaire en ligne

nous contacter

Étape 1/3

Votre demande concerne :