Longue d’environ deux kilomètres, cette section de voie réservée aux bus sur l’A7, dans le sens Vitrolles-Marseille, au niveau du convergent entre les autoroutes A7 et A51, permettra un gain de temps significatif pour les habitués du réseau la Métropole Mobilité.
Ouverte de façon permanente à la circulation des lignes régulières de bus, à une vitesse limitée à 70 km/h, cette voie va améliorer la ponctualité et la régularité des transports en commun sur un secteur régulièrement impacté par les embouteillages.
Pour une haute qualité de service
Cette nouvelle voie s’inscrit dans un programme global de réalisation d’aménagements destinés à la priorisation des bus sur les principaux corridors métropolitains : Aix-Marseille, Vitrolles-Marseille et Aubagne-Marseille.
Entre 2013 et 2021, l’État, le Département des Bouches-du-Rhône, la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Métropole ont ainsi aménagé plus de 20 kilomètres de voies réservées aux bus sur les autoroutes du territoire. Ce programme se poursuit et, fin 2022, une dizaine de kilomètres supplémentaires seront opérationnels.
Changer facilement de « mood de transport »
lecar, lecar+, lebus+, lebus, letram, lemétro, lanavette, lebateau, leparking-relais, l’abrivélo,
levélo, levélo+, larecharge… La Métropole Aix-Marseille-Provence déploie tout un ensemble de services qui facilitent les alternatives au tout-voiture !
Toutes les solutions pour Changez de mood de transport sont disponibles sur lepilote.com et sur l’appli La Métropole Mobilité.