icone air qualité

Qualité de l'air :

Dégradé

Imprimer
Imprimer

Informations

En lien étroit avec la journée mondiale des zones humides, qui se déroule le vendredi 2 février 2024, la Métropole Aix-Marseille-Provence organise, du 2 février au 10 mars 2024, des actions de sensibilisation à la préservation de ces milieux très fragiles.
À cette occasion, explorez un espace naturel protégé d’exception, véritable richesse écologique et source de bienfaits socio-économiques : l’étang de Bolmon, à Châteauneuf-les-Martigues et Marignane. Trois jeunes actuellement en Service civique et accueillis au sein de la Métropole vous feront découvrir la biodiversité de la pinède de Patafloux, les usages qui animent ce territoire… sans oublier quelques autres surprises ! Le programme de l’événement :
  •  Vendredi 2 février – Visite guidée – Découverte du site de l’étang de Bolmon. Rendez-vous à 10h au parking de Patafloux, chemin de Patafloux, 13220 Châteauneuf-les-Martigues.
  • Mercredi 7 février – Randonnée commentée “Village des pêcheurs et observatoire ornithologique”. Rendez-vous à 13h45 à la mairie de Marignane – Chemin Dei Cassaïre, 13700 Marignane.
  • Mercredi 7 février – Visite guidée – Découverte du site de l’étang de Bolmon. Rendez-vous à 14h au parking de Patafloux, chemin de Patafloux, 13220 Châteauneuf-les-Martigues.
  • Mercredi 14 février – Visite guidée – Découverte du site de l’étang de Bolmon. Rendez-vous à 14h au parking de Patafloux, chemin de Patafloux,13220 Châteauneuf-les-Martigues.
  • Mercredi 21 février – Visite guidée – Découverte du site de l’étang de Bolmon. Rendez-vous à 14h au parking des Paluns, Chemin des Macreuses, 13700 Marignane.
  • Du 2 février au 3 mars – Balad’Expo “L’étang de Bolmon au fil du temps”. Exposition à visiter en autonomie – Parking de Patafloux, chemin de Patafloux, 13220 Châteauneuf-les-Martigues
Les animations sont gratuites et ouvertes à tous. Pour en savoir plus et vous inscrire

Informations

Dans le même thème

La Méditerranée n’est pas qu’une mer. À la croisée des mondes, elle est un réservoir de mythes et un espace de rencontres qui fascine depuis des millénaires, comme l’illustre l’exposition Mediterranea Mundi se déroulant à Polaris centre d’art, à Istres.
Les Nauticales accueillent une journée spéciale recrutements et formations du secteur maritime, coorganisée avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Cité des Métiers de Marseille, France Travail et les acteurs de la filière maritime.
Isabelle Autissier, figure emblématique du nautisme français et présidente d’honneur du WWF, sera la marraine du salon des Nauticales, se déroulant du 14 au 19 avril à La Ciotat, pour animer une conférence dédiée à l’environnement et à son engagement au sein de la fondation.
La Métropole vous invite à une expérience immersive unique à travers une visite guidée théâtralisée intitulée « Sur les pas d'Henri Rolland... », sur le site archéologique et naturel de Saint-Blaise.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article