PLUi du Pays d’Aix : la phase de concertation préalable se termine

Imprimer
La phase de concertation préalable menée dans le cadre du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) du Pays d’Aix se clôture le 23 janvier, à 18h. Après une analyse et un bilan des contributions, le projet d’aménagement du territoire sera proposé au vote des élus métropolitains. Une nouvelle phase de concertation sur le document modifié s’ouvrira alors.

L’élaboration du PLUi du Pays d’Aix a été prescrite, le 18 mai 2018, par délibération du conseil de la Métropole.

Le PLUi du Pays d’Aix concerne les 36 communes du bassin aixois : Aix-en-Provence, Beaurecueil, Bouc-Bel-Air, Cabriès, Châteauneuf-le-Rouge, Coudoux, Éguilles, Fuveau, Gardanne, Gréasque, Jouques, La Roque-d’Anthéron, Lambesc, Le Puy-Sainte-Réparade, Le Tholonet, Les Pennes-Mirabeau, Meyrargues, Meyreuil, Mimet, Pertuis, Peynier, Peyrolles-en-Provence, Puyloubier, Rognes, Rousset, Saint-Cannat, Saint-Marc-Jaumegarde, Saint-Antonin-sur-Bayon, Saint-Estève-Janson, Saint-Paul-Lès-Durance, Simiane-Collongue, Trets, Vauvenargues, Venelles, Ventabren, et Vitrolles.

La concertation préalable se clôture le 23 janvier prochain, à 18h 

Depuis le 9 novembre 2022 et jusqu’au 23 janvier 2023, une concertation préalable à l’arrêt du projet permet aux habitants de donner leurs avis. Des réunions publiques ont notamment été organisées sur chacun des cinq secteurs du Pays d’Aix (nord, sud, est, ouest, et centre).

Les citoyens ont jusqu’au 23 janvier 18h pour consulter les documents et donner leurs avis :

À partir du 23 janvier, 18h, les registres papier de concertation ne seront plus disponibles dans les communes, et il ne sera plus possible de déposer des contributions sur le registre numérique.

Prendre en compte les contributions

Un bilan de la concertation va être effectué avec une analyse synthétique des contributions. Puis, au mois de mars 2023, le projet sera « arrêté » par les conseillers métropolitains.

Viendra ensuite une phase préalable et préparatoire à l’enquête publique, pendant laquelle le public pourra être reçu sur rendez-vous pour être accompagné dans la lecture du document modifié.

Enfin, dans le courant du dernier trimestre 2023, une nouvelle enquête publique permettra aux habitants de déposer des observations et contributions sur les registres papier et numériques.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article