Journée de lutte contre le gaspillage : « T’as de beaux restes !!! »

Journée de lutte contre le gaspillage : « T’as de beaux restes !!! »

Imprimer
Imprimer

Informations

Sur le Quai du port à Marseille, une journée d’animations ludiques pour consommer autrement, sans gaspillage. Des chefs cuisiniers confectionneront des recettes, à partir de produits disqualifiés (légumes « moches », épluchures, feuilles de tubercules…), à déguster gratuitement.

Aux côtés de nombreux partenaires et d’associations, les éco-ambassadeurs de la Métropole apporteront toutes les informations sur les actions mises en place par l’institution pour que chacun puisse réduire sa production de déchets.

Cette opération, organisée par l’association Les Épuisettes, en partenariat avec la Métropole, offre l’occasion de constater que consommer sans gaspiller est possible et même très facile à mettre en œuvre.

C’est un excellent moyen pour faire des économies tout en préservant la planète. N’oublions pas que le gaspillage alimentaire représente 8 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde !

  • Entrée libre
  • De 11 h à 15 h
  • Quai du port

Informations

Dans le même thème

À l’approche du Salon du livre, la Métropole Aix-Marseille-Provence organise, en partenariat avec le cinéma Artplexe Canebière et le Centre Culturel Hellénique, un marathon documentaire consacré à la Grèce.
L’esplanade du J4 accueille la 34e édition de la Fiesta des Suds, festival emblématique de Marseille, du jeudi 9 au dimanche 12 octobre. Pendant trois soirées, plus de trente concerts feront résonner quatre scènes dressées face à la mer.
« Geek Family et Autres Mondes » animera Saint-Cannat, pour une journée haute en couleurs, inspirée des légendes et univers fantastiques d’Asie. Un événement 100 % dédiée à la littérature et à la culture du geek, pour toute la famille.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article