icone air qualité

Qualité de l'air :

Mauvais

Imprimer
Imprimer

Informations

À l’heure où le prix de l’énergie alourdit gravement le budget de tous les ménages, et où l’impact du changement climatique se mesure au quotidien, la rénovation énergétique des logements est plus que jamais une priorité.

Les associations agréées ALEC Métropole Marseillaise, CPIE du Pays d’Aix et ADIL 13 organisent ainsi un salon dédié, dans le cadre du service public de la rénovation de l’habitat, au Département des Bouches-du-Rhône et avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Les #RDVReno, c’est l’assurance de trouver, sur un même lieu, les conseils et solutions dont vous avez besoin pour réussir votre projet de rénovation énergétique. Cet événement permettra notamment :

  • de tout savoir sur le parcours de la rénovation, les aides financières et les solutions techniques, en copropriété ou en maison individuelle,
  • de rencontrer des professionnels qualifiés,
  • d’identifier et de rencontrer des interlocuteurs de qualité pour votre projet de rénovation,
  • de partager des retours d’expérience avec d’autres particuliers.

Si la journée du 22 mars est consacrée aux professionnelles, celle du 23 s’adresse au grand public et, à partir de 12h00, la Métropole décernera les trophées Réno Copro, afin de récompenser les meilleurs projets de rénovation énergétique de l’année.

La Métropole Aix-Marseille-Provence, tout comme le Département des Bouches-du-Rhône, fait de la rénovation énergétique des logements une de ses grandes priorités. Aujourd’hui, les deux institutions se positionnent comme des acteurs incontournables de l’accompagnement à la transition environnementale auprès des particuliers et des professionnels du logement. Elles ont ainsi initié Allo rénov’énergie, un numéro unique pour accompagner les habitants dans la rénovation énergétique de leur logement. Les objectifs sont de réduire la consommation en énergie de l’habitat, de respecter l’environnement mais aussi d’améliorer la qualité de l’air que nous respirons et d’augmenter le pouvoir d’achat des ménages tout en valorisant le patrimoine.

  • Vendredi 22 et samedi 23 mars, de 9h à 18h
  • Hôtel du Département – 52, avenue de Saint-Just – 13004 Marseille
  • Entrée libre
  • Plus d’informations : www.rdvreno.fr

Informations

Dans le même thème

Le Salon des Agricultures de Provence revient du 5 au 7 juin 2026 au domaine et centre de formation du Merle, à Salon-de-Provence. Cette 9e édition est destinée, comme chaque année, à promouvoir l’agriculture auprès du grand public et des consommateurs.
Le CFA Campus des Métiers de la Métropole Aix-Marseille-Provence organise une matinée de jobdating pour tous ceux qui n’auraient pas encore trouvé leur alternance pour septembre !
À l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, qui se déroulent du 12 au 14 juin, plusieurs membres du réseau Oppida13 s’associent pour vous proposer visites guidées, expositions et ateliers.
La Métropole Aix-Marseille-Provence vous propose une immersion hors du temps sur le plateau de la forêt de Castillon, situé à Saint-Mitre-les-Remparts. Le site archéologique de Saint-Blaise ouvre en effet ses portes pour un week-end de transmission et de découverte.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article