icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Petit Salon du Jeu au site archéologique de Saint-Blaise

Petit Salon du Jeu au site archéologique de Saint-Blaise

Imprimer
Imprimer

Informations

Le site archéologique de Saint-Blaise, classé monument historique et niché entre les étangs de Citis et de Lavalduc, se transforme en un immense terrain de jeux pour petits et grands lundi 29 et mardi 30 avril, de 14h00 à 16h30. Une opportunité unique de plonger dans le passé tout en s'amusant.

Le site de Saint-Blaise propose une série d’activités qui permettent de découvrir l’archéologie et l’histoire de manière interactive et ludique :

  • Atelier « Bébés archéologues » : une visite contée suivie d’un atelier d’initiation à la fouille archéologique. Pour les 3-6 ans. Réservation obligatoire.
  • Enquête autour de l’amphore : un atelier dédié aux adultes et enfants de plus de 8 ans qui invite à découvrir les marques peintes sur les amphores et à manipuler des objets archéologiques réels datant de plus de 2000 ans.
  • Patrimoine XXL : un jeu de l’oie géant adapté à l’histoire et au territoire provençaux, ouvert à tous dès 8 ans. Réservation obligatoire.
  • Escape Game archéologique : pour les aventuriers de tous âges, disponible sur réservation par équipe de 4 personnes minimum.

Ce rendez-vous est soutenu par la Métropole Aix-Marseille-Provence dans le but de préserver la culture de l’Antiquité et notre patrimoine.

Lundi 29 et mardi 30 avril, de 14h à 16h30

Site archéologique de Saint-Blaise – 2355, route de Saint-Blaise, à Saint-Mitre-les-Remparts

Réservation obligatoire au 04.86.64.83.80.

Informations

Dans le même thème

Le festival des arts du geste Les Élancées fais son retour pour une 28e édition placée sous le signe du mouvement et de la poésie. Cirque, théâtre, danse et magie investiront six communes de la métropole, transformées en scènes à ciel ouvert.
Pour bien commencer l’année, l’université du temps libre (UTL) vous invite à explorer, en musique, l’œuvre d’une figure incontournable du cinéma français : Marcel Pagnol.
Commencer l’année en renversant les codes. C’est le pari de la compagnie de théâtre L’Agence de Voyages Imaginaires avec sa version de Dom Juan.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article