icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Imprimer
Imprimer

Informations

Dimanche 13 octobre, la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône lancent la première édition de Sport Nature, grande fête du sport 100% nature, sur la plage des Cabassons à Saint-Chamas, de 9h à 17h.

Gratuite et ouverte à tous, cette journée de sensibilisation environnementale mettra en avant les sports de plein air.

Sur terre comme en mer, les participants pourront s’adonner à des pratiques sportives respectueuses de la nature, comme le paddle, l’aviron, le canoë-kayak, l’escalade ou la course d’orientation. Des sports adaptés aux personnes à mobilité réduite seront également proposés.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront assister à des démonstrations, échanger avec des associations environnementales et des clubs sportifs, s’essayer à des activités variées proposées par les exposants, et profiter des foodtrucks pour se restaurer.

Entrée libre

De 9h à 17h

Avenue Marx Dormoy – 13250 Saint-Chamas

Informations

Dans le même thème

Les quatre films lauréats du concours « L’eau, Capital Bleu », organisé par la Métropole en partenariat avec France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, seront projetés par Scènes et Cinés, dans les cinémas métropolitains du 3 au 16 novembre.
Le rendez-vous des leaders de la tech entre l’Afrique et l’Europe revient à Aix-en-Provence, le 26 novembre prochain, réunissant 40 investisseurs de premier plan venus des deux continents.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article