Imprimer
Imprimer

Informations

Comment repenser l’habitat face aux défis sociaux et environnementaux ? Jeudi 27 mars, à partir de 14h, la ville de Port-de-Bouc ouvre le débat à l’occasion d’un forum dédié à l’habitat et au logement, salle Youri Gagarine. Un rendez-vous pour interroger les politiques publiques, découvrir les dispositifs d’accompagnement et échanger avec les acteurs du secteur.

Accès aux droits, réhabilitation, adaptation au changement climatique… À travers des ateliers thématiques, urbanistes, bailleurs et experts du domaine partageront leurs analyses et répondront aux questions du public. En parallèle, la Métropole et son prestataire Façoneo présenteront les outils mis en place sur la commune : permis de louer, opérations programmées d’amélioration de l’habitat (OPAH), POPAC (accompagnement des copropriétés en difficulté), location solidaire, etc. Une visite guidée de l’exposition Parcours de vi[ll]e viendra compléter ces temps d’échange.

À 18h, une table ronde réunira élus et spécialistes du logement autour du sénateur Ian Brossat pour un débat sur les perspectives et les enjeux d’un habitat accessible et adapté. Un temps de réflexion ouvert à tous, pour mieux comprendre les dynamiques à l’œuvre et les leviers d’action à l’échelle locale.

  • Entrée libre
  • Jeudi 27 mars 2025, à partir de 14h
  • Salle Youri Gagarine – 30, rue Charles Nedelec – 13110 Port-de-Bouc

Informations

Dans le même thème

À l’approche du Salon du livre, la Métropole Aix-Marseille-Provence organise, en partenariat avec le cinéma Artplexe Canebière et le Centre Culturel Hellénique, un marathon documentaire consacré à la Grèce.
L’esplanade du J4 accueille la 34e édition de la Fiesta des Suds, festival emblématique de Marseille, du jeudi 9 au dimanche 12 octobre. Pendant trois soirées, plus de trente concerts feront résonner quatre scènes dressées face à la mer.
« Geek Family et Autres Mondes » animera Saint-Cannat, pour une journée haute en couleurs, inspirée des légendes et univers fantastiques d’Asie. Un événement 100 % dédiée à la littérature et à la culture du geek, pour toute la famille.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article