icone air qualité

Qualité de l'air :

Dégradé

Imprimer
Imprimer

Informations

Comment repenser l’habitat face aux défis sociaux et environnementaux ? Jeudi 27 mars, à partir de 14h, la ville de Port-de-Bouc ouvre le débat à l’occasion d’un forum dédié à l’habitat et au logement, salle Youri Gagarine. Un rendez-vous pour interroger les politiques publiques, découvrir les dispositifs d’accompagnement et échanger avec les acteurs du secteur.

Accès aux droits, réhabilitation, adaptation au changement climatique… À travers des ateliers thématiques, urbanistes, bailleurs et experts du domaine partageront leurs analyses et répondront aux questions du public. En parallèle, la Métropole et son prestataire Façoneo présenteront les outils mis en place sur la commune : permis de louer, opérations programmées d’amélioration de l’habitat (OPAH), POPAC (accompagnement des copropriétés en difficulté), location solidaire, etc. Une visite guidée de l’exposition Parcours de vie viendra compléter ces temps d’échange.

À 18h, une table ronde réunira élus et spécialistes du logement autour du sénateur Ian Brossat pour un débat sur les perspectives et les enjeux d’un habitat accessible et adapté. Un temps de réflexion ouvert à tous, pour mieux comprendre les dynamiques à l’œuvre et les leviers d’action à l’échelle locale.

  • Entrée libre
  • Jeudi 27 mars 2025, à partir de 14h
  • Salle Youri Gagarine – 30, rue Charles Nedelec – 13110 Port-de-Bouc

Informations

Dans le même thème

À l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, qui se déroulent du 12 au 14 juin, plusieurs membres du réseau Oppida13 s’associent pour vous proposer visites guidées, expositions et ateliers.
La Métropole Aix-Marseille-Provence vous propose une immersion hors du temps sur le plateau de la forêt de Castillon, situé à Saint-Mitre-les-Remparts. Le site archéologique de Saint-Blaise ouvre en effet ses portes pour un week-end de transmission et de découverte.
L’événement Indus’3 Days est un rendez-vous incontournable mettant à l’honneur les entreprises, les métiers et les savoir-faire de la métropole Aix-Marseille-Provence.
Le temps d’une soirée, vivez une immersion sonore unique avec l’Orchestre à Cordes Pincées de la Métropole (OCPM). Ce collectif intergénérationnel rassemble plus de cinquante musiciens venus des quatre coins du territoire Aix-Marseille-Provence pour célébrer l'identité méditerranéenne.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article