Imprimer
Imprimer

Informations

Inspiré par l’évasion mythique d’Edmond Dantès, le Défi de Monte-Cristo tient son nom du personnage de fiction du roman « Le Comte de Monte-Cristo », écrit par le célèbre auteur Alexandre Dumas. Il y raconte l’histoire de ce jeune marin de dix-neuf ans, qui enfermé dans une geôle du château d’If, réussit à s’échapper.

Ainsi, en 1999 a eu lieu la toute première édition qui rassemblait seulement 25 nageurs pour une course de 5km sans palmes sur une demi-journée. Depuis sa première année, le Défi est une étape de Coupe de France de Natation en eau Libre.

Modeste au départ, le succès du Défi de Monte-Cristo a grandi d’année en année pour devenir aujourd’hui la course de natation en mer la plus importante d’Europe. 

L’évènement est ouvert à tous les niveaux, amateurs comme professionnels, avec des parcours allant de 1km à 6km et une course totalement inédite (lancée en 2019) : le 5K nocturne. 

Le Défi de Monte-Cristo est sans conteste une aventure humaine, souvent le challenge d’une vie pour certains, une expérience sportive extraordinaire où le dépassement de soi rime avec courage & détermination.

Plus d’infos sur le site officiel

Informations

Dans le même thème

La Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône organisent un grand jeu de piste gourmand à l’occasion de Préférence Provence.
Préférence Provence, le nouveau salon de l’agriculture et des traditions provençales, fêtera également la musique. Un concert gratuit et en accès libre se déroulera en effet le samedi 21 juin, à partir de 20h30, sur l’esplanade Charles Aznavour du Département, à Marseille.
Le 25 juin, de 9h à 14h30, la Métropole propose aux entrepreneurs du territoire de venir découvrir son offre de services partenariale, adaptée à chaque étape de la vie des entreprises : entrepreneuriat, appui au recrutement, développement d’activités…
Le 2 juillet, de 9h à 14h30, la Métropole propose aux entrepreneurs du territoire de venir découvrir son offre d’accompagnement et celle de ses partenaires lors de la première édition des Rendez-vous du Réseau Éco Métropolitain.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article