icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Journée portes ouvertes au CFA Campus des Métiers

Journée portes ouvertes au CFA Campus des Métiers

Imprimer
Imprimer

Informations

Le mercredi 27 mars, de 9h à 16h30, le Centre de formation d’apprentis métropolitain « Campus des métiers », situé en plein cœur de la zone d'activités d'Aix-Les Milles, vous ouvre ses portes

Le mercredi 27 mars 2024, de 9h à 16h30, le Centre de formation d’apprentis métropolitain « Campus des Métiers », situé en plein cœur de la zone d’activités d’Aix-Les Milles, vous ouvre ses portes.

Automobile (mécanique véhicule ou moto, carrosserie peinture), vente, commerce, beauté (coiffure, esthétique et cosmétologie), art floral, cuisine, restauration, boulangerie, pâtisserie… Cet établissement public, géré par la Métropole, propose aux jeunes de 15 à 30 ans, 35 formations professionnalisantes, du CAP au Bac+2.

Cette journée offre l’occasion de visiter les équipements haut de gamme mais aussi d’échanger avec les équipes pédagogiques et les apprentis. Des employeurs proposeront également des offres d’emploi en apprentissage. À 12h30, un « défilé des métiers », présenté par une quinzaine d’apprentis, mettra en lumière, avec créativité, les secteurs de la beauté et de l’art floral.

Chaque année, le CFA métropolitain accueille 1100 jeunes en formation, et ce en partenariat avec près de 900 entreprises. Ce Campus des Métiers est également centre d’examens, en partenariat avec l’Éducation nationale.

Un événement organisé en partenariat avec la Région Sud PACA, dans le cadre du mois de l’apprentissage.

Informations

Dans le même thème

À Istres, Polaris centre d’art inaugure l’année avec Méditerranée bord à bord, un événement culturel déployé sur sept mois.
Le 30 janvier 2026, à partir de 19h30, le Stadium Miramas Métropole accueille le Meeting International d’Athlétisme Miramas Métropole.
Les samedis festifs de Lecture par Nature - événement organisé par la Métropole Aix-Marseille-Provence en partenariat avec l’Agence régionale du Livre Provence Alpes-Côte d’Azur - se déroulent dans les médiathèques de Pélissanne, Châteauneuf-les-Martigues, Pertuis et Marseille.
À Istres, le conservatoire Michel Petrucciani et Magic Mirrors célèbrent la création artistique sous toutes ses formes lors d’une soirée ouverte à tous.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article