icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Journée portes ouvertes de la Maison de la formation et de la jeunesse

Journée portes ouvertes de la Maison de la formation et de la jeunesse

Imprimer
Imprimer

Informations

La Maison de la formation et de la jeunesse, animée par la Métropole, et située au centre de la ville de Martigues, vous propose de découvrir son offre de service.

Pour les jeunes et tous les demandeurs d’emploi, cet équipement regroupe dans un lieu unique différents services et associations œuvrant pour l’insertion sociale et professionnelle, l’orientation, la formation et l’emploi.

Durant cette journée, le public pourra passer de salle en salle et participer à des ateliers : découverte de métiers, travail sur son image, rédaction de CV, information sur les dispositifs de lutte contre l’illettrisme… Et bien sûr, rencontre avec des recruteurs pour trouver un emploi ou un contrat d’apprentissage.

Les temps forts de la journée

  • Organisation d’une information collective du PLIE – Programme local pour l’insertion et l’emploi (rdv 10h salle 23 MFJ)
  • Signature de la charte de lutte contre les discriminations (rdv 12h extérieur)
  • Quiz offre de service association APPART (10h-12h sur leur stand)
  • Ateliers découverte des métiers – Service à la personne (10h -12h MJF)
  • Temps d’échange entre professionnels de l’insertion et du social (2e partie de matinée)
  • Jeu/Débat sur le thème des discriminations (après-midi) 

Voir le programme complet

Portes ouvertes de 9h à 16h30
Maison de la Formation et de la Jeunesse
Quai Lucien Toulmond, 13500 Martigues
Plus d’infos : 04 42 49 45 98

Informations

Dans le même thème

À Istres, Polaris centre d’art inaugure l’année avec Méditerranée bord à bord, un événement culturel déployé sur sept mois.
Le 30 janvier 2026, à partir de 19h30, le Stadium Miramas Métropole accueille le Meeting International d’Athlétisme Miramas Métropole.
Les samedis festifs de Lecture par Nature - événement organisé par la Métropole Aix-Marseille-Provence en partenariat avec l’Agence régionale du Livre Provence Alpes-Côte d’Azur - se déroulent dans les médiathèques de Pélissanne, Châteauneuf-les-Martigues, Pertuis et Marseille.
À Istres, le conservatoire Michel Petrucciani et Magic Mirrors célèbrent la création artistique sous toutes ses formes lors d’une soirée ouverte à tous.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article