icone air qualité

Qualité de l'air :

Dégradé

Imprimer
Imprimer

Informations

Le 19 mai, l'Orange Vélodrome accueille un événement festif en soutien au projet « Quadrathlon des Femmes : se reconstruire par et vers le Sport ».

Organisé par la Fondation OM et ses partenaires, cet afterwork réunit tous les soutiens du projet pour présenter ses avancées et perspectives futures. Porté par l’association Solidarité Femmes 13, en partenariat avec l’UCPA et Marseille Solutions, le Quadrathlon des Femmes aide les victimes de violences conjugales à se reconstruire physiquement et psychologiquement grâce à des ateliers sportifs.

Ce projet, qui a reçu le Prix des Possibles 2023 – J’innove « innovation sociale » de la Métropole, s’inscrit dans les objectifs de cohésion sociale l’institution. Les participantes suivent en effet quatre cycles sportifs sur 12 mois, incluant des entraînements physiques et des séances d’inspiration professionnelle. Ces activités ont ainsi pour ambition de renforcer la confiance en soi, apaiser les tensions, et ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles.

Cet événement célèbre ainsi l’engagement des partenaires et la réussite du projet, pour transformer la vie des victimes de violences conjugales.

  • Le mercredi 29 mai, de 17h30 à 20h
  • Inscription obligatoire
  • 3, boulevard Michelet, 13009 Marseille

Informations

Dans le même thème

La Méditerranée n’est pas qu’une mer. À la croisée des mondes, elle est un réservoir de mythes et un espace de rencontres qui fascine depuis des millénaires, comme l’illustre l’exposition Mediterranea Mundi se déroulant à Polaris centre d’art, à Istres.
Les Nauticales accueillent une journée spéciale recrutements et formations du secteur maritime, coorganisée avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Cité des Métiers de Marseille, France Travail et les acteurs de la filière maritime.
Isabelle Autissier, figure emblématique du nautisme français et présidente d’honneur du WWF, sera la marraine du salon des Nauticales, se déroulant du 14 au 19 avril à La Ciotat, pour animer une conférence dédiée à l’environnement et à son engagement au sein de la fondation.
La Métropole vous invite à une expérience immersive unique à travers une visite guidée théâtralisée intitulée « Sur les pas d'Henri Rolland... », sur le site archéologique et naturel de Saint-Blaise.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article