icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Les Notes d’été du conservatoire 2025

Les Notes d’été du conservatoire 2025

Imprimer
Imprimer

Informations

Du 16 mai au 28 juin, le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani célèbre l'été avec une série de concerts organisés sur plusieurs communes. Ces événements permettent au public de découvrir la richesse artistique de cet équipement culturel métropolitain.

Le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani, réparti sur cinq sites (Istres, Miramas, Grans, Fos-sur-Mer, et Port-Saint-Louis-du-Rhône), est un lieu d’enseignement artistique, qui propose une grande diversité de disciplines, de l’art lyrique aux musiques actuelles.

Vous pourrez les découvrir à l’occasion de la journée de lancement des inscriptions 2025/2026 qui aura lieu le 7 juin :
  • De 13h30 à 18 h au CEC des Heures Claires à Istres
  • De 16h à 18h30 au Studio Danse Groove à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Plusieurs élèves musiciens, danseurs, enfants, adolescents et adultes se produiront pour faire découvrir leurs disciplines : classes instrumentales, orchestres, grands ensembles, jazz musiques actuelles et danse. Ce sera aussi l’occasion d’essayer des instruments et de récolter toutes les informations sur la rentrée 2025.

Téléchargez le programme des Notes d’été

Informations

Dans le même thème

Portées par la Métropole et la Chambre d’agriculture, les Halles de producteurs garantissent le « bien manger en Provence » : des produits locaux, sains et de saison, vendus en direct par les producteurs. Fortes de leur succès avec près de 100 000 visiteurs sur le territoire, les Halles reviennent dans le 11e arrondissement de Marseille pour une nouvelle édition enrichie.
La Boussole organise, le 14 avril, une rencontre consacrée à la découverte des métiers d’influenceur. À cette occasion, deux professionnels partageront leurs expériences : Julio Sanchez, comédien et mannequin aubagnais, vainqueur de l’émission C’est du Gâteau ; et Sophia, alias Soso la Marseillaise, créatrice de contenu TikTok engagée pour la confiance en soi et l’insertion des jeunes.
Le secteur de l’emploi à domicile recrute ! La Boussole, en partenariat avec France Emploi Domicile, propose le 26 mars un quiz interactif pour découvrir les opportunités offertes par ces métiers. Une occasion idéale pour explorer de nouveaux horizons professionnels et des compléments de revenus
La Boussole organise le 25 mars un job dating en partenariat avec la Cité des Métiers.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article