Marché aux santons et à la céramique d’Aubagne

Marché aux santons et à la céramique d’Aubagne

Imprimer
Imprimer

Informations

Indispensable des fêtes de fin d’année aubagnaises, le marché aux santons et à la céramique revient du 18 novembre au 31 décembre 2023 sur le cours Maréchal Foch, à Aubagne, où un magnifique village de chalets en bois sera aménagé pour l’occasion par la Métropole Aix-Marseille-Provence.
Sur place, dans une ambiance chaleureuse et festive, 20 exposants, artisans du territoire, présenteront santons, crèches, décorations, arts de la table, bijoux et accessoires… Autant de sources d’inspiration pour les cadeaux de fin d’année et les tables de fête ! De nombreuses animations sont également au programme : ateliers, expositions, etc. Parallèlement, la Fête du santon accueillera les 2 et 3 décembre prochains, de 9h à 19h, 7 artisans de tout le territoire sous un grand chapiteau chauffé, installé sur le cours Maréchal Foch. L’occasion de mettre à l’honneur, le temps d’un week-end, le savoir-faire et la tradition ancestrale des maîtres santonniers dans la capitale du santon. Là aussi, de nombreuses animations sont prévues sur les deux jours : ateliers, déambulations musicales… Le marché aux santons et à la céramique sera ouvert tous les jours, de 10h à 19h, sauf le mardi de 9h à 19h et les 24 et 31 décembre, de 10h à 16h30. Fermé le 25 décembre. Entrée libre

Informations

Dans le même thème

Du 26 avril au 17 août 2025, Guy de Rougemont (1935-2021) est à l’honneur au Polaris centre d’art avec Magnificence Rougemont, une exposition d’envergure retraçant plus de soixante ans de création.
Sensibiliser à l’alimentation tout en s’amusant, c’est l’ambition de l’événement À table ! Plaisir et Santé, qui se tiendra les mercredi 2 et samedi 5 avril à la Médiathèque La Passerelle de Vitrolles.
Comment repenser l’habitat face aux défis sociaux et environnementaux ? Jeudi 27 mars, à partir de 14h, la ville de Port-de-Bouc ouvre le débat à l’occasion d’un forum dédié à l’habitat et au logement, salle Youri Gagarine. Un rendez-vous pour interroger les politiques publiques, découvrir les dispositifs d’accompagnement et échanger avec les acteurs du secteur.
Pour sa 10e édition, les Indus’3days reviennent du 24 mars au 13 avril 2025 avec un programme élargi et près de 200 visites réparties dans une centaine d’entreprises sur tout le territoire métropolitain.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article