icone air qualité

Qualité de l'air :

Dégradé

Imprimer
Imprimer

Informations

À l’heure où le prix de l’énergie alourdit gravement le budget de tous les ménages, et où l’impact du changement climatique se mesure au quotidien, la rénovation énergétique des logements est plus que jamais une priorité.

Les associations agréées ALEC Métropole Marseillaise, CPIE du Pays d’Aix et ADIL 13 organisent ainsi un salon dédié, dans le cadre du service public de la rénovation de l’habitat, au Département des Bouches-du-Rhône et avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Les #RDVReno, c’est l’assurance de trouver, sur un même lieu, les conseils et solutions dont vous avez besoin pour réussir votre projet de rénovation énergétique. Cet événement permettra notamment :

  • de tout savoir sur le parcours de la rénovation, les aides financières et les solutions techniques, en copropriété ou en maison individuelle,
  • de rencontrer des professionnels qualifiés,
  • d’identifier et de rencontrer des interlocuteurs de qualité pour votre projet de rénovation,
  • de partager des retours d’expérience avec d’autres particuliers.

Si la journée du 22 mars est consacrée aux professionnelles, celle du 23 s’adresse au grand public et, à partir de 12h00, la Métropole décernera les trophées Réno Copro, afin de récompenser les meilleurs projets de rénovation énergétique de l’année.

La Métropole Aix-Marseille-Provence, tout comme le Département des Bouches-du-Rhône, fait de la rénovation énergétique des logements une de ses grandes priorités. Aujourd’hui, les deux institutions se positionnent comme des acteurs incontournables de l’accompagnement à la transition environnementale auprès des particuliers et des professionnels du logement. Elles ont ainsi initié Allo rénov’énergie, un numéro unique pour accompagner les habitants dans la rénovation énergétique de leur logement. Les objectifs sont de réduire la consommation en énergie de l’habitat, de respecter l’environnement mais aussi d’améliorer la qualité de l’air que nous respirons et d’augmenter le pouvoir d’achat des ménages tout en valorisant le patrimoine.

  • Vendredi 22 et samedi 23 mars, de 9h à 18h
  • Hôtel du Département – 52, avenue de Saint-Just – 13004 Marseille
  • Entrée libre
  • Plus d’informations : www.rdvreno.fr

Informations

Dans le même thème

Portées par la Métropole et la Chambre d’agriculture, les Halles de producteurs garantissent le « bien manger en Provence » : des produits locaux, sains et de saison, vendus en direct par les producteurs. Fortes de leur succès avec près de 100 000 visiteurs sur le territoire, les Halles reviennent dans le 11e arrondissement de Marseille pour une nouvelle édition enrichie.
La Boussole organise, le 14 avril, une rencontre consacrée à la découverte des métiers d’influenceur. À cette occasion, deux professionnels partageront leurs expériences : Julio Sanchez, comédien et mannequin aubagnais, vainqueur de l’émission C’est du Gâteau ; et Sophia, alias Soso la Marseillaise, créatrice de contenu TikTok engagée pour la confiance en soi et l’insertion des jeunes.
Le secteur de l’emploi à domicile recrute ! La Boussole, en partenariat avec France Emploi Domicile, propose le 26 mars un quiz interactif pour découvrir les opportunités offertes par ces métiers. Une occasion idéale pour explorer de nouveaux horizons professionnels et des compléments de revenus
La Boussole organise le 25 mars un job dating en partenariat avec la Cité des Métiers.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article