icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Imprimer
Imprimer

Informations

La 2e édition des Rencontres de l’économie circulaire, organisée par l’association La Brigade anti-gaspi en partenariat avec la Métropole, s’inscrit dans une dynamique forte d’information et de sensibilisation des habitants à la nécessité de réduire nos déchets et d’adopter des modes de consommation sans gaspillage.
Le vendredi 12 avril sera entièrement consacré aux scolaires, pour que les enfants d’aujourd’hui préservent la planète de demain. Le samedi 13, les exposants présenteront au public leurs services, leurs produits, leurs savoir-faire et leurs techniques dans de multiples domaines de la réduction des déchets et de l’anti-gaspi… Les éco-ambassadeurs de la Métropole feront connaître toutes les solutions proposées par l’institution pour tendre vers le zéro déchet. La participation est libre mais, vous pouvez amener trois livres ou trois vêtements ou participer aux actions de collectes avec les associations partenaires. Au parc Saint-Mitre – Avenue Jean Monnet – 13100 Aix-en-Provence Vendredi réservé aux scolaires de 9h à 17h. Samedi tout public de 10h à 18h. Plus d’infos : 07 62 65 21 95 / labrigadeantigaspi@gmail.com

Informations

Dans le même thème

La Boussole organise, le 14 avril, une rencontre consacrée à la découverte des métiers d’influenceur. À cette occasion, deux professionnels partageront leurs expériences : Julio Sanchez, comédien et mannequin aubagnais, vainqueur de l’émission C’est du Gâteau ; et Sophia, alias Soso la Marseillaise, créatrice de contenu TikTok engagée pour la confiance en soi et l’insertion des jeunes.
Le secteur de l’emploi à domicile recrute ! La Boussole, en partenariat avec France Emploi Domicile, propose le 26 mars un quiz interactif pour découvrir les opportunités offertes par ces métiers. Une occasion idéale pour explorer de nouveaux horizons professionnels et des compléments de revenus
La Boussole organise le 25 mars un job dating en partenariat avec la Cité des Métiers.
Partez à la découverte du métier d’archéologue, en plein cœur de l’oppidum de Saint-Blaise, au gré des activités proposées.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article