icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Imprimer
Imprimer

Informations

La 2e édition des Rencontres de l’économie circulaire, organisée par l’association La Brigade anti-gaspi en partenariat avec la Métropole, s’inscrit dans une dynamique forte d’information et de sensibilisation des habitants à la nécessité de réduire nos déchets et d’adopter des modes de consommation sans gaspillage.
Le vendredi 12 avril sera entièrement consacré aux scolaires, pour que les enfants d’aujourd’hui préservent la planète de demain. Le samedi 13, les exposants présenteront au public leurs services, leurs produits, leurs savoir-faire et leurs techniques dans de multiples domaines de la réduction des déchets et de l’anti-gaspi… Les éco-ambassadeurs de la Métropole feront connaître toutes les solutions proposées par l’institution pour tendre vers le zéro déchet. La participation est libre mais, vous pouvez amener trois livres ou trois vêtements ou participer aux actions de collectes avec les associations partenaires. Au parc Saint-Mitre – Avenue Jean Monnet – 13100 Aix-en-Provence Vendredi réservé aux scolaires de 9h à 17h. Samedi tout public de 10h à 18h. Plus d’infos : 07 62 65 21 95 / labrigadeantigaspi@gmail.com

Informations

Dans le même thème

La Métropole Aix-Marseille-Provence et la Mission Locale Est Étang de Berre organisent une journée spécialement dédiée à l’emploi. Conseils, recrutements, ateliers thématiques… tout est mis en place pour dynamiser l’accès à l’emploi !
La Méditerranée n’est pas qu’une mer. À la croisée des mondes, elle est un réservoir de mythes et un espace de rencontres qui fascine depuis des millénaires, comme l’illustre l’exposition Mediterranea Mundi se déroulant à Polaris centre d’art, à Istres.
Les Nauticales accueillent une journée spéciale recrutements et formations du secteur maritime, coorganisée avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Cité des Métiers de Marseille, France Travail et les acteurs de la filière maritime.
Isabelle Autissier, figure emblématique du nautisme français et présidente d’honneur du WWF, sera la marraine du salon des Nauticales, se déroulant du 14 au 19 avril à La Ciotat, pour animer une conférence dédiée à l’environnement et à son engagement au sein de la fondation.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article