Aix-Marseille-Provence, qui se positionne de plus en plus comme le territoire méditerranéen des grandes transitions, sera bien représentée au MIPIM ! Le premier salon de l’immobilier au monde réunit, chaque année à Cannes, tous les acteurs d’un secteur économique capital. À cette occasion, seront détaillés les grands projets du territoire, en présence de Martine Vassal, présidente de la Métropole, et de plusieurs élus métropolitains.
Ici, tout est possible
Le stand métropolitain accueillera ainsi, sous la bannière One Provence, l’établissement public Euroméditerranée, le port de Marseille Fos, Aéroport Marseille Provence, Provence Promotion et les équipes de la Métropole.
Des ateliers et des conférences permettront d’échanger sur les réalisations majeures, les opportunités d’investissement et sur toutes les actions, portées par la Métropole, qui amplifient l’attractivité du territoire. Il sera notamment question du Programme local de l’habitat (PLH) métropolitain, vaste plan d’investissement pour le renouvellement urbain et la production de logements, de l’engagement de la Métropole pour développer les transports en commun et les alternatives au tout-voiture, du déploiement d’une filière cinéma particulièrement innovante, mais aussi, bien évidemment, des nombreuses opportunités offertes par l’accueil des JO 2024.
L’immobilier, un levier à optimiser
« Après avoir été désignée capitale européenne de l’innovation iCapital en 2022 par la Commission européenne, la Métropole développe, avec ses partenaires, une stratégie collective pour devenir le territoire méditerranéen des grandes transitions. Cela passe notamment par l’immobilier, qui est un levier à encore bien optimiser », souligne la présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Martine Vassal.
MIPIM 2024, au Palais des festivals et des congrès, 06400 Cannes