Les Notes d’été du conservatoire d’Istres

Les Notes d’été du conservatoire d’Istres

Imprimer
Imprimer

Informations

Le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani célèbre l'été avec une série de concerts organisés sur plusieurs communes. Ces événements permettent au public de découvrir, durant tout le mois de juin, la richesse artistique du conservatoire dans une ambiance festive et conviviale.

Ces événements permettent au public de découvrir, durant tout le mois de juin, la richesse artistique du conservatoire dans une ambiance festive et conviviale.

Le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani, réparti sur cinq sites (Istres, Miramas, Grans, Fos-sur-Mer, et Port-Saint-Louis-du-Rhône), est un lieu d’enseignement artistique, qui propose une grande diversité de disciplines, de l’art lyrique aux musiques actuelles.

Une journée portes ouvertes avec lancement des inscriptions pour 2024/2025 aura lieu le 8 juin. Plusieurs élèves musiciens, danseurs, acteurs, enfants, adolescents et adultes se produiront sur différentes scènes autour du centre éducatif et culturel (CEC), à Istres.

Ils offriront un programme éclectique et riche en surprises : une batucada dans les allées du CEC, des cours de danse ouverts à la Maison de la danse à Istres, des orchestres et du théâtre au Magic Mirrors, des groupes de jazz et de musiques actuelles dans la pinède du conservatoire, des cours publics et des essais d’instruments, ainsi qu’un concert de professeurs à l’auditorium.

Programme de la journée festive du 8 juin

  • 10h30-11h30 : 2, chemin de la Combe aux Fées, Istres
  • 13h30-18h :  dans les allées du centre éducatif et culturel, avenue Radolfzell, Istres
  • 17h-18h30 : rue Paul Éluard, Port-Saint-Louis-du-Rhône

Informations

Dans le même thème

Fort du succès de sa première édition, qui avait rassemblé plus de 2 000 participants, le Trail Métropolitain Marseille-Aix fait son retour le dimanche 1er mars 2026.
Découvrez la cartographie de vos trajets quotidiens ! Composés à partir de la réalité des trajets effectués à vélo, en bus ou en auto-stop, ces petits récits, dessins et photographies collectés lors des actions participatives de Lecture par Nature forment l’Atlas des trajets quotidiens.
Dans le cadre de Lecture par nature, les mercredis sont pensés comme des rendez-vous en famille, devenant des chemins d’exploration : entre balades, ateliers artistiques et récits d’aventure, petits et grands sont invités à voyager, ensemble, autour et au-delà des bibliothèques, à travers plus de 70 établissements répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.
À Istres, Polaris centre d’art inaugure l’année avec Méditerranée bord à bord, un événement culturel déployé sur sept mois.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article