Exposition Gilles Barbier – Depuis sous la Terre jusqu’au ciel

Exposition Gilles Barbier – Depuis sous la Terre jusqu’au ciel

Imprimer
Imprimer

Informations

« Depuis la terre jusqu’au ciel », le titre de cette exposition, qui s’inscrit dans la Saison du dessin, résume parfaitement le vertige sensoriel que provoque l’œuvre singulière de Gilles Barbier.

Ici, il s’agit de dessins mais, comme d’habitude, pour déstabiliser, l’artiste transgresse le genre et les normes. Nous sommes donc invités à plonger dans une scénographie protéiforme : cabinet de dessins, de carnets entiers, de pensées journalières, d’idées, de bribes, de « noix » de projet… Autant de pistes fictionnelles qui aident à donner du sens à notre réel.

De nombreuses actions culturelles en lien avec cette exposition sont proposées aux visiteurs de Polaris : conférence, rencontres, visites d’exposition, workshop, ateliers… Le centre d’art, implanté à Istres, s’affirme ainsi comme un établissement phare de la politique culturelle de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Du mardi au samedi, 9h-19h ; les dimanches et jours fériés, 14h-19h. Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Entrée libre.

Forum des Carmes – 13800 Istres –  04 42 55 17 10 – contact-polariscentredart@ampmetropole.fr

En savoir plus

Informations

Dans le même thème

À l’approche du Salon du livre, la Métropole Aix-Marseille-Provence organise, en partenariat avec le cinéma Artplexe Canebière et le Centre Culturel Hellénique, un marathon documentaire consacré à la Grèce.
L’esplanade du J4 accueille la 34e édition de la Fiesta des Suds, festival emblématique de Marseille, du jeudi 9 au dimanche 12 octobre. Pendant trois soirées, plus de trente concerts feront résonner quatre scènes dressées face à la mer.
« Geek Family et Autres Mondes » animera Saint-Cannat, pour une journée haute en couleurs, inspirée des légendes et univers fantastiques d’Asie. Un événement 100 % dédiée à la littérature et à la culture du geek, pour toute la famille.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article