Meeting International d’Athlétisme Miramas Métropole

Meeting International d’Athlétisme Miramas Métropole

Imprimer
Imprimer

Informations

Le 31 janvier 2025, à partir de 19h, le Stadium Miramas Métropole accueillera le premier grand rendez-vous indoor post-Jeux Olympiques de Paris 2024.

Labellisé World Athletics Indoor Tour, le Meeting International d’Athlétisme Miramas Métropole réunira 130 athlètes venus du monde entier. Sprint, haies, demi-fond, sauts… au total, neuf épreuves de haut niveau rythmeront cette édition !

Après avoir servi de camp de préparation à l’équipe kényane durant les JO de Paris 2024, le Stadium Miramas Métropole accueillera, pour cette édition, des athlètes de renom tels que Sasha Zhoya, Jimmy Vicaut ou encore Morgan Lake dans une ambiance unique portée par la ferveur des tribunes.

Créé en 2019 et soutenu par la Métropole Aix-Marseille-Provence, le meeting confirme son rayonnement international en se classant 10e meilleur meeting mondial en 2024. Une performance qui renforce son ambition de s’installer durablement dans le circuit World Athletics Indoor Tour Silver, parmi les plus prestigieuses compétitions internationales en salle.

  • Billeterie
  • Jeudi 31 janvier 2025 à partir de 19h
  • Stadium Miramas Métropole – Rond-Point du Portugal – 13140 Miramas

Informations

Dans le même thème

Soutenu par la Métropole Aix-Marseille-Provence, le 3XFestival revient à Marseille pour une troisième édition qui s’annonce encore plus spectaculaire ! Gratuit et ouvert à tous, l’événement dédié au basket 3x3 fera vibrer le parc Chanot du vendredi 23 au dimanche 25 mai 2025.
Du 16 mai au 28 juin, le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani célèbre l'été avec une série de concerts organisés sur plusieurs communes. Ces événements permettent au public de découvrir la richesse artistique de cet équipement culturel métropolitain.
Pendant les vacances de printemps, la Métropole invite les enfants de 7 à 12 ans à vivre une semaine d’exploration en pleine nature, entre forêts, étangs et vestiges enfouis. Deux stages gratuits, complémentaires et indépendants, leur permettront d’observer, de comprendre et de manipuler, l’environnement qui les entoure.
Du 22 au 26 avril, la littérature jeunesse est à l'honneur avec M’Lire ! Tout au long de la semaine, trois auteurs invités rencontreront collégiens et lycéens du territoire pour échanger autour de leurs œuvres et nourrir le goût de la lecture chez les adolescents. Plus de 35 classes participeront à ces temps privilégiés dans leurs établissements.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article