icone air qualité

Qualité de l'air :

Dégradé

Imprimer
Imprimer

Informations

Du 22 au 26 avril, la littérature jeunesse est à l'honneur avec M’Lire ! Tout au long de la semaine, trois auteurs invités rencontreront collégiens et lycéens du territoire pour échanger autour de leurs œuvres et nourrir le goût de la lecture chez les adolescents. Plus de 35 classes participeront à ces temps privilégiés dans leurs établissements.

Le samedi 26 avril, la médiathèque de Miramas accueillera le grand public de 13h à 18h pour une journée festive et ouverte à tous. Plus de vingt ateliers seront proposés : créations autour du manga, bande dessinée, quiz pop culture, jeux rétro, lectures à la lampe torche, pixel art ou encore customisation textile avec Lisa Lugrin. Deux groupes pop-rock issus du conservatoire ouvriront l’après-midi en musique à 13h30. Les visiteurs pourront profiter d’un espace librairie, participer à un tirage au sort, profiter de la buvette ou encore rencontrer les auteurs lors de séances de dédicaces.

Point d’orgue de la manifestation, la remise du prix « Défi M’Lire » à 15h récompensera les projets réalisés par les classes au cours des semaines précédentes. Porté par la Métropole Aix-Marseille-Provence, cet événement réaffirme l’engagement de l’institution en faveur de l’éveil culturel.

Découvrir le programme

Informations

Dans le même thème

Non, la gourmandise n’est pas un vilain défaut. Cette animation permet aux enfants de découvrir qu’avec de bons fruits ou légumes de qualité et locaux, on peut préparer facilement de délicieuses boissons, tout en prenant soin de sa santé car les vitamines sont nos amies.
Le Salon des Agricultures de Provence revient du 5 au 7 juin 2026 au domaine et centre de formation du Merle, à Salon-de-Provence. Cette 9e édition est destinée, comme chaque année, à promouvoir l’agriculture auprès du grand public et des consommateurs.
Le CFA Campus des Métiers de la Métropole Aix-Marseille-Provence organise une matinée de jobdating pour tous ceux qui n’auraient pas encore trouvé leur alternance pour septembre !
À l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, qui se déroulent du 12 au 14 juin, plusieurs membres du réseau Oppida13 s’associent pour vous proposer visites guidées, expositions et ateliers.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article