Imprimer
Imprimer

Informations

La Métropole attend les visiteurs sur son stand au SIBCA (Salon de l’immobilier bas carbone), au Grand Palais Éphémère, sur le Champ de Mars, à Paris. Cet évènement incontournable réunit les acteurs de la construction, impliqués dans une démarche durable.

À cette occasion, Aix-Marseille-Provence valorisera sa stratégie : une métropole des transitions axée sur de nouveaux modes de construction, de mobilité, d’énergie, et d’aménagement d’espaces publics.

Cette volonté s’incarne notamment dans la collaboration engagée avec Euroméditerranée sur les sujets bas carbone et développement durable. Plusieurs temps forts, « démonstrateurs de la ville durable méditerranéenne », mettront en lumière cette démarche.

Cette ambition métropolitaine, inscrite dans le nouvel Agenda de développement économique, représente un atout considérable pour favoriser les implantations d’entreprises et les investissements sur notre territoire. La présence de la Métropole au SIBCA participe de cette stratégie d’attractivité à l’attention des décideurs économiques et des investisseurs.

  • Grand Palais Éphémère
  • Place Joffre – 75007 Paris

Pour en savoir plus

Informations

Dans le même thème

Fort du succès de sa première édition, qui avait rassemblé plus de 2 000 participants, le Trail Métropolitain Marseille-Aix fait son retour le dimanche 1er mars 2026.
Découvrez la cartographie de vos trajets quotidiens ! Composés à partir de la réalité des trajets effectués à vélo, en bus ou en auto-stop, ces petits récits, dessins et photographies collectés lors des actions participatives de Lecture par Nature forment l’Atlas des trajets quotidiens.
Dans le cadre de Lecture par nature, les mercredis sont pensés comme des rendez-vous en famille, devenant des chemins d’exploration : entre balades, ateliers artistiques et récits d’aventure, petits et grands sont invités à voyager, ensemble, autour et au-delà des bibliothèques, à travers plus de 70 établissements répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.
À Istres, Polaris centre d’art inaugure l’année avec Méditerranée bord à bord, un événement culturel déployé sur sept mois.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article