Outre la présentation, à terre et à flot, des nouveaux bateaux, produits et accessoires en avant-première, de nombreux temps forts, spectaculaires et ludiques, viendront rythmer la 20e édition des Nauticales, parrainée cette année par Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Ce salon s’inscrit ainsi dans le sillage d’un territoire qui prépare activement l’accueil des épreuves de voile de cet événement planétaire.
Bien plus qu’un simple salon nautique, l’événement permet de découvrir toutes les facettes d’une métropole tournée vers la mer.
Le stand de la Métropole vous attend
La Métropole a concocté un programme riche en animations, rencontres, tables rondes, etc. Et les enjeux abordés, l’économie, l’environnement, les innovations… seront tout aussi vastes. Il sera notamment question des conséquences des changements climatiques sur la mer, de la dimension économique des ports, de la découverte des métiers maritimes, etc. Un « Meet-up de l’innovation » sera également organisé avec la présence de neuf entreprises. Quant au week-end du 25 et 26 mars, il offrira un focus sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 avec des conférences et des animations.
Bien d’autres surprises sont à venir !
Du 18 au 26 mars, de 10h à 18h, au port de plaisance – Quai des Capucins – 13600 La Ciotat.