Le tramway retrouve son itinéraire sur la rue de la République

Imprimer
À partir du vendredi 12 avril 2024, les stations Belsunce Alcazar, Sadi Carnot, République Dames, Joliette, Euromed Gantès et Arenc Le Silo, des trams T2 et T3, sont à nouveau desservies !

Fin janvier, un incendie criminel particulièrement virulent au sein du parking exploité par la société Indigo avait conduit la Métropole et la RTM à interrompre temporairement l’exploitation des lignes T2 et T3 sur la rue de la République.

Le chantier de réparation s’est déroulé dans les conditions espérées. Vendredi 12 avril, les lignes T2 et T3 reprennent leur itinéraire habituel. Le dispositif de substitution mis en place par la RTM s’achève donc jeudi soir.

« La Métropole, Indigo et la RTM ont mobilisé leurs équipes nuit et jour pour faire respecter le calendrier annoncé, a déclaré Catherine Pila, vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, présidente du conseil d’administration de la Régie des transports métropolitains (RTM). Aujourd’hui, nous n’avons pas seulement tenu les délais, nous avons fait en sorte que la circulation du tramway puisse reprendre en avance, dès vendredi 12 avril au matin. La vie va pouvoir reprendre dans le quartier, et les commerçants vont pouvoir retrouver leur clientèle dès ce week-end ! »

En début de semaine, le bureau de contrôle a pu délivrer l’attestation de solidité de l’ouvrage à l’exploitant, permettant la levée de l’arrêté de péril. Les services de la Métropole ont alors remis en service les feux tricolores et l’ensemble des équipements assurant le franchissement prioritaire des carrefours par le tramway.

Les deux premières heures de stationnement offertes

Afin de faciliter l’accès aux commerces, la Métropole a mis en place une offre tarifaire spécifique pour les automobilistes souhaitant stationner au sein du parking Indigo : les deux premières heures de stationnement sont offertes jusqu’au 31 juillet prochain.

La Métropole et la RTM remercient l’ensemble des voyageurs pour leur patience pendant la durée des travaux et espèrent que chacun pourra désormais retrouver ses habitudes de déplacement.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article