Alimentation et circuits courts

La Métropole bénéficie d’un patrimoine naturel exceptionnel, qu’il soit maritime, forestier, ou agricole. Ces ressources doivent être valorisées de façon durable et responsable, et permettre tant leur préservation que leur transformation, au service des habitants et de l’emploi.

Les ressources marines offrent des opportunités à la fois en matière d’alimentation locale (pêche, aquaculture et conchyliculture). Les produits de la conchyliculture métropolitaine sont de grande qualité et contribuent à la renommée du territoire. Les ressources agricoles, dont la viticulture, l’arboriculture, le maraîchage les grandes cultures, sont reconnues pour leur qualité, mais restent tournées vers l’export.

>> Favoriser les circuits courts de proximité ainsi qu’une alimentation locale et de qualité pour tous doit être mis au cœur du développement de la Métropole.

L’Agenda du Développement Économique 2022 – 2027 déploie des actions concrètes en faveur du de l’alimentation et des circuits courts :

Vous souhaitez connaître l’ensemble des dispositifs d’accompagnement en faveur des circuits courts et de l’alimentation de qualité ? Vous avez un projet ? Contactez les services de la Métropole Aix-Marseille-Provence :

Direction générale adjointe – Développement économique et Attractivité
economie@ampmetropole.fr 

>> L’objectif de la Métropole est de mailler le territoire de lieux et de projets/services de tiers permettant le renforcement de la production et la valorisation de ces productions au plus près des habitants.

Vos services

Je gère mes déchets au quotidien

Découvrez le portail métropolitain de gestion des déchets

Toutes mes démarches en 1 clic !

Découvrez l’application ma Métropole Dans Ma Poche

Sur le même thème