Présentation de la commune

Situé sur la nationale 7 à 17 km de Salon-de-Provence et 17 km du centre-ville d’Aix-en-Provence, le village se trouve à une altitude comprise entre 190 et 230 m. Le nord de la commune est bordé par la chaîne de la Trévaresse, entre 250 et 390 m d’altitude à cet endroit. Le sud est bordé par la chaîne d’Éguilles et le ruisseau de la Touloubre. Ce ruisseau y coule au pied de son versant nord. Saint-Cannat est composée de plusieurs quartiers, tels que la Galinette, le Val Dernier, Sainte-Marguerite, Saint-Estève, les Cépages, les Fontaines, les Sources, la Roselière, la Violette, le Deven et beaucoup d’autres. (Wikipedia)

En chiffres

5634

Habitants

36,54

km2

Les élus

l'hémicycle

Groupe des Maires de Provence et des élus municipaux de Provence
36 sièges / 15%
Une Volonté pour la Métropole
49 sièges / 20.42%
Pour une Métropole du bien commun
52 sièges / 21.67%
Entente Pour l'Intérêt des Communes Métropole
30 sièges / 12.5%
Métropole à Gauche
13 sièges / 5.42%
Écologiste, Centriste et Métropolitain
15 sièges / 6.25%
Non inscrits
20 sièges / 8.33%
RPR et indépendants
13 sièges / 5.42%
Aix Pays d'Aix
12 sièges / 5%

Les élus

Jacky GÉRARD

Conseiller de la Métropole

Contact

Adresse

14 place de la République, 13 760 Saint-Cannat

Téléphone

04.42.50.82.00

Site internet

Horaires d'ouverture

Maire

Jacky Gérard

DIAPORAMA

L'Actu de la commune

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L'Actu de la commune

Diaporama

Les services communs avec la métropole

Alternatives à la voiture

Il n’est pas question de faire disparaître la voiture, mais de proposer une alternative à son usage principalement via les transports en commun. Cet objectif est crédible si plusieurs conditions sont réunies : la fréquence et la régularité des passages, la rapidité des parcours, des tarifs attractifs, des titres de transports adaptés aux usages, une information claire, du confort et de la sécurité, une accessibilité facile pour tous, une transition fluide d’un mode de transport à un autre… Avec le lancement, le 18 juillet 2018, de sa marque pour un réseau unique sur un territoire uni, la Métropole Aix-Marseille-Provence crée progressivement les conditions d’une refonte globale de son système de transports.

Cette nouvelle marque, La Métropole Mobilité réunissant 18 opérateurs, constitue, en effet, un préalable à l’unification du système de déplacements métropolitain. Elle vise à mettre en mouvement la mobilité dans toutes ses dimensions. Inscrite dans l’ambition du projet métropolitain, voté le 28 juin 2018, elle symbolise la mise en œuvre progressive de l’interopérabilité et de l’intermodalité, maîtres-mots de cette harmonisation progressive prévue par l’Agenda de la mobilité. Elle porte une promesse : celle de simplifier l’accès et l’usage des modes de déplacements alternatifs à la voiture.

Le Réseau Express Métropolitain, les possibilités démultipliées

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Les services spécifiques à la commune

Alternatives à la voiture

Il n’est pas question de faire disparaître la voiture, mais de proposer une alternative à son usage principalement via les transports en commun. Cet objectif est crédible si plusieurs conditions sont réunies : la fréquence et la régularité des passages, la rapidité des parcours, des tarifs attractifs, des titres de transports adaptés aux usages, une information claire, du confort et de la sécurité, une accessibilité facile pour tous, une transition fluide d’un mode de transport à un autre… Avec le lancement, le 18 juillet 2018, de sa marque pour un réseau unique sur un territoire uni, la Métropole Aix-Marseille-Provence crée progressivement les conditions d’une refonte globale de son système de transports.

Cette nouvelle marque, La Métropole Mobilité réunissant 18 opérateurs, constitue, en effet, un préalable à l’unification du système de déplacements métropolitain. Elle vise à mettre en mouvement la mobilité dans toutes ses dimensions. Inscrite dans l’ambition du projet métropolitain, voté le 28 juin 2018, elle symbolise la mise en œuvre progressive de l’interopérabilité et de l’intermodalité, maîtres-mots de cette harmonisation progressive prévue par l’Agenda de la mobilité. Elle porte une promesse : celle de simplifier l’accès et l’usage des modes de déplacements alternatifs à la voiture.

Le Réseau Express Métropolitain, les possibilités démultipliées

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