La Métropole accueille la Coupe du monde de rugby

Imprimer
Six matches de la Coupe du monde de rugby se joueront à Marseille, entre le 9 septembre et le 15 octobre 2023. La Métropole s’est mobilisée pour accueillir cet événement mondial. Et, pour mieux informer les nombreux supporteurs, l’institution a édité un guide pratique qui facilite les transports et les déplacements.

La Métropole offre aux amoureux de rugby et aux touristes un guide pratique qui répondra à toutes leurs questions sur la meilleure manière de circuler à Marseille durant l’événement sportif mondial.

Comment venir à Marseille en TER ou depuis l’aéroport ? Tout savoir sur le réseau de transports marseillais, les deux lignes de métro, les quelque 89 lignes de bus et les trois lignes de tramway ? Comment accéder au stade Vélodrome ? Comment télécharger l’application La Métropole Mobilité ? Et bien d’autres informations sur La Métropole Mobilité. Le tout en français, en anglais et en espagnol.

Télécharger le guide du supporter

Bienvenue au stand !

Les jours de match, sur le parvis du stade Vélodrome, un stand aux couleurs de la Métropole Aix-Marseille-Provence, du Département des Bouches-du-Rhône et de Provence Tourisme attend les supporters de rugby du monde entier. Cet espace, ludique et animé, permettra de mieux connaitre les richesses du territoire. Parmi les animations : de la pétanque et des expériences de réalité virtuelle… Le public pourra également découvrir toutes les actions portées par La Métropole Mobilité.

Les athlètes s’entraînent à Marseille

La Métropole s’implique pour que les équipes de rugby puissent préparer au mieux leurs matchs. Les joueurs peuvent ainsi effectuer leurs préparations physiques et leurs entrainements dans les piscines et stades du territoire. Pour les JO 2024 également, Aix-Marseille-Provence a ouvert plusieurs équipements sportifs aux délégations sportives étrangères, notamment le Stadium Miramas Métropole, qui pour l’occasion se transforment en centres de préparation aux Jeux.

Aménagements, infrastructures, équipements, services, accessibilité, innovation… la Métropole a su anticiper. Elle est prête pour les événements sportifs mondiaux.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article