Mon Territoire
Je participe

Marché à la céramique et aux santons d’Aubagne, une tradition plus que jamais d’actualité

Imprimer
Jusqu’au 28 août, le marché à la céramique et aux santons s’installe sur le cours Maréchal Foch, dans le centre-ville d’Aubagne. Ce rendez-vous comble les Métropolitains et tous les touristes venus des quatre coins de l’Hexagone et de l’étranger, avec de nombreuses animations organisées tout au long de l’été.

Depuis 1968, le marché à la céramique et aux santons offre une splendide vitrine à un savoir-faire traditionnel et à une créativité qui ne cessent de se renouveler. Jusqu’au 28 août, 15 artisans aubagnais, céramistes, faïenciers potiers, santonniers et créchistes présentent leurs productions variées et colorées. Et chaque week-end, ils sont rejoints par cinq exposants métropolitains.
L’événement, festif et convivial, permet également de découvrir différentes facettes du travail de l’argile. En effet, de nombreuses activités et animations sont proposées aux visiteurs.

La Métropole engagée dans une réelle dynamique autour de la céramique et du santon

70 ateliers santonniers, créchistes, céramistes et près de 300 salariés… Secteur économique à part entière, la filière argile occupe une place importante dans l’économie locale. Sur les nombreuses entreprises aubagnaises concernées, le chiffre d’affaires global dépasserait les 10 M€ par an.

Où et quand ?

Le marché à la céramique et aux santons est ouvert tous les jours, de 10 h à 19 h 30, sauf le mardi de 9 h à 19 h 30. Entrée libre.
Jusqu’au dimanche 28 août 2022, sur le cours Maréchal Foch, à Aubagne.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article