icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Imprimer
Imprimer

Informations

À l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, qui se déroulent du 12 au 14 juin, plusieurs membres du réseau Oppida13 s’associent pour vous proposer visites guidées, expositions et ateliers.

Organisées par l’Institut national de recherches archéologiques préventives, ces journées sont l’occasion de découvrir les vestiges du passé du territoire métropolitain. Venez visiter gratuitement les sites ou les musées proches de chez vous.

Le réseau Oppida13 (du nom romain oppidum qui signifie « vaste agglomération fortifiée gauloise ») regroupe des professionnels du patrimoine issus d’organismes publics ainsi que des membres d’associations du pourtour de l’étang de Berre et de Marseille. La Métropole Aix-Marseille-Provence en assure la coordination.

Le programme

Gratuit

Informations

Dans le même thème

Le Salon des Agricultures de Provence revient du 5 au 7 juin 2026 au domaine et centre de formation du Merle, à Salon-de-Provence. Cette 9e édition est destinée, comme chaque année, à promouvoir l’agriculture auprès du grand public et des consommateurs.
Le CFA Campus des Métiers de la Métropole Aix-Marseille-Provence organise une matinée de jobdating pour tous ceux qui n’auraient pas encore trouvé leur alternance pour septembre !
La Métropole Aix-Marseille-Provence vous propose une immersion hors du temps sur le plateau de la forêt de Castillon, situé à Saint-Mitre-les-Remparts. Le site archéologique de Saint-Blaise ouvre en effet ses portes pour un week-end de transmission et de découverte.
L’événement Indus’3 Days est un rendez-vous incontournable mettant à l’honneur les entreprises, les métiers et les savoir-faire de la métropole Aix-Marseille-Provence.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article