Nouvelle saison et nouvelle adresse pour les Halles de producteurs de Plan de Campagne

Imprimer
Les Halles de producteurs « Terres de Provence » de Plan de Campagne rouvrent leurs portes sur un nouveau site, du 15 mai au 20 octobre 2023. Ce marché 100 % local a déménagé et vous accueille désormais en face de l’hypermarché Leclerc Cabriès, à l’entrée de la zone commerciale, visible depuis la sortie de l’autoroute A51 et les arrivées de Cabriès, Bouc-Bel-Air ou de Septèmes-les-Vallons, sur la D6.

Que des produits frais et de saison en vente directe et à des prix très attractifs !

Cette année, les Halles de Plan de Campagne vous attendent, tous les lundis, mercredis et vendredis, de 17h à 19h, en face de l’hypermarché Leclerc Cabriès.

À partir du 15 mai 2023, les étals aux couleurs du printemps regorgeront de fraises, de fèves, de petits pois, de cerises… Et bientôt, l’été fera mûrir à souhait les tomates, les melons, les courgettes, les aubergines, les pêches, etc. Des fruits et légumes de Provence que le monde nous envie, cueillis le jour même par les producteurs. Mais aussi du fromage, du miel, du pain, de la viande… directement du producteur aux consommateurs !

Un excellent rapport qualité-prix

Ces produits sont vendus en demi-gros, ce qui permet de proposer et de bénéficier de prix inférieurs de 20 % à ceux pratiqués en grande distribution, tout en garantissant un revenu équitable pour les producteurs. Les cagettes ou paniers se partagent facilement en famille, entre voisins, entre amis.

Et le succès est au rendez-vous. Année après année, la fréquentation ne cesse d’augmenter. Près de 90 000 visiteurs en 2022 pour 780 tonnes de produits du terroir achetées !

Sur le même principe, depuis le 9 mars 2023, les Halles des producteurs « Terres de Provence » de Marseille-La Barasse proposent, elles aussi, tous les jeudis, de 17h à 19h, des produits locaux de saison.

Se reconnecter aux saisons, pour le « bien manger », la santé et l’environnement

Cette initiative, portée par la Métropole, en partenariat avec la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône, s’inscrit dans un vaste plan d’actions pour valoriser l’activité agricole du territoire et le « bien manger ». Le Projet alimentaire territorial (PAT), initié avec le PETR du Pays d’Arles, favorise ainsi fortement des circuits courts qui, tout en créant de nouveaux débouchés économiques pour les agriculteurs, sont profitables pour la santé et l’environnement. Car la proximité entre producteur et consommateur signifie, à la fois, plus de fraicheur et moins de transports, moins de stockage, et donc moins de gaspillage.

Sur tout le territoire, la Métropole Aix-Marseille-Provence développe des circuits de distribution de produits agricoles locaux

  • Halles de producteurs de Plan de Campagne

En face de l’hypermarché Leclerc Cabriès – Zone commerciale de Plan de Campagne.

Tous les lundis, mercredis, vendredis, de 17h à 19h.

  • Halles de producteurs de Marseille-La Barasse

Parking de la gare de La Barasse-Marseille.

Tous les jeudis, de 17h à 19h.

  • Point de vente Krypton

Pôle d’échanges multimodal Krypton – Aix-en-Provence.

Tous les mardis, mercredis et vendredis, de 17h à 19h.

  • Marché de producteurs de Berre-l’Étang

Aire de covoiturage, situé à l’angle de la D113 et de la D10 (déviation de La Fare).

Tous les mardis soir, de 16h à 19h, et samedis, de 9h à 12h30.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article