Investir sur Aix-Marseille Provence, c’est investir dans la 2ème métropole française de rang européen.
Avec près de 2 millions d’habitants et 198 500 établissements, le territoire est attractif et en croissance. Il mène de front plusieurs grands projets qui lui permettent de rayonner à l’international (Iter, Euroméditerranée, theCamp, …). Un investissement en cours et à venir de 60 milliards d’euros d’ici 2040.
Métropole d’une grande diversité géographique et culturelle, dotée d’un équilibre entre filières historiques et innovantes, la Provence est une des premières destinations françaises pour les investissements directs d’origine étrangère.
En choisissant d’investir sur le territoire, vous accédez à :
- une métropole en croissance, attractive et compétitive,
- un territoire connecté avec des projets ouverts sur le monde,
- un écosystème innovant riche de compétences,
- et à une qualité de vie permettant de retenir les meilleurs talents.
Sa position géographique privilégiée, au sud de la France et au bord de la Méditerrané, en fait depuis toujours un carrefour de communication, favorable au développement de l’activité industrielle et commerciale. Peu de territoires au monde combinent, avec autant de talent, dynamisme économique et qualité vie.
Des entreprises internationales comme Katoen Natie, Ikea, Coca-Cola, Ineos Group, Amec Foster Wheeler, Castorama, ou Hammerson l’ont bien compris.
Décideurs, chefs d’entreprises, entrepreneurs, investissez sur le territoire, profitez de son potentiel et créez ici en Provence les richesses de demain !
Vous aussi bénéficiez des compétences de Provence Promotion dès maintenant pour réussir votre projet d’investissement : https://www.investinprovence.com/parlez-nous-votre-projet
Euroméditerranée –
3ème quartier d’affaires de France
En chiffres
logements
nouveaux habitants
m2 de bureaux
Depuis plus de vingt ans, l’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) Euroméditerranée conçoit, développe et construit la ville méditerranéenne durable de demain au cœur de la métropole Aix-Marseille-Provence.
Dans sa première phase (1995-2015) l’Opération d’Intérêt National a pleinement rempli sa mission en développant, sur un espace portuaire dégradé, un projet d’aménagement global, le Nouveau Marseille.
Ce programme gouverné par l’État et les collectivités territoriales s’est imposé comme un accélérateur de l’attractivité et du développement économique, social et culturel sans précédent.
Il concentre sur son périmètre plus de 37 000 emplois privés, 6 500 emplois publics et a suscité l’implantation de plus de 5 300 entreprises. Le 3e quartier d’affaires de France repose sur sept grands secteurs d’activité : l’immobilier et le BTP, la croissance verte, les métiers de la banque et des assurances, la santé, la logistique et le commerce international, l’industrie numérique et le tourisme.
La vocation d’Euroméditerranée s’étend au-delà du quartier d’affaires international et de ses 700 000m² de bureaux. En effet, pièces par pièces, le puzzle se met en place, imbriquant équipements publics (écoles, collèges, Cité internationale, Hôpital Européen, Musées tel que le MuCem…), structures commerciales (Terrasses du Port, Voûtes de la Major, Les Docks Village…), immeubles résidentiels (18 000 logements neufs et 7 000 logements réhabilités), infrastructures de transport et de stationnement, parcs et espaces publics.
Avec l’extension de 170 hectares au Nord des 310 hectares initiaux, Euroméditerranée aborde une nouvelle étape. Labelisé EcoCité et accompagné par le Programme Investissements d’Avenir, ce nouveau périmètre a vocation à être un territoire d’expérimentation de l’aménagement urbain pour tester, déployer et valoriser les services et technologies innovantes.
L’ambition est de créer la ville méditerranéenne et littorale de demain, durable et innovante offrant une dimension internationale à Marseille avec 30 000 habitants supplémentaires et 20 000 nouveaux emplois.
Plus que jamais, Euroméditerranée s’affirme comme l’opération de restructuration urbaine la plus ambitieuse d’Europe.
Vos services
Je gère mes déchets au quotidien
Découvrez le portail métropolitain de gestion des déchets