Restrictions sanitaires : « Nous ne laisserons pas mourir nos communes »

Imprimer
Après les annonces gouvernementales sur l’épidémie de Covid-19, Martine Vassal, la présidente de la Métropole, a réuni élus et représentants du monde économique. Unis face à la crise, ils ont signé une déclaration commune.

Un front commun face à la crise. A la suite des annonces gouvernementales concernant le passage en alerte maximale du territoire face à l’épidémie de Covid 19, Martine Vassal, la présidente de la Métropole a réuni les élus locaux, les maires de la Métropole et les représentants du monde économique lors d’une table ronde organisée, au siège de la Métropole à Marseille.

Entourée de Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Georges Cristiani président de l’Union des Maires des Bouches-du-Rhône, en présence de Patrick Boré sénateur des Bouches-du-Rhône, la présidente de la Métropole a pris la parole revenant sur la décision non concertée du gouvernement, faisant, ainsi, la démonstration, au Pharo, de l’unité des représentants locaux, politiques et économiques, face aux nouvelles restrictions sanitaires.

« Nous avons été extrêmement surpris d’apprendre à la télévision que tous les bars et restaurants de la métropole seraient fermés. Nous avons été étonnés de voir la façon dont nous sommes stigmatisés » s’est indignée Martine Vassal. « Nous avons été en avance sur cette crise. Aujourd’hui, il faut prendre les choses de manière différente. Il faut une analyse plus fine sur les bars et restaurants car les fermer ne suffira pas » a-t-elle proposé évoquant également la possibilité de développer « des mesures en directions des personnes fragiles ».

A l’issue de nombreux échanges avec les élus, avec Jean-Luc Chauvin, président de la Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence, Philippe Korcia président de l’Union patronale des Bouches-du-Rhône et Bernard Marty président de l’UMIH 13, une déclaration commune intitulée « Nous ne laisserons pas mourir nos communes » a été proposée, exhortant l’Etat en ces termes : « Laissez-nous travailler, vous ne pouvez plus décider seuls. Vous aggravez la crise économique, vous fabriquez une crise sociale sans résoudre la crise sanitaire ». Les signataires rappelant se tenir « avec fermeté aux côtés du peuple marseillais, métropolitain, départemental et régional, chacun dans nos fonctions, nos responsabilités et au-delà de nos divergences ».

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article