Les start-up métropolitaines vont dévoiler d’ambitieuses innovations au salon VivaTech !

Imprimer
Du 22 au 25 mai, une délégation de 19 start-up métropolitaines participera à ce grand événement, avec l’ambition de multiplier les contacts, présenter leurs concepts innovants, développer leur notoriété et leur business.

Chaque année, le salon VivaTechnology, ou « VivaTech », présente les grandes tendances du moment ou de demain en matière de nouvelles technologies. L’intelligence artificielle (IA) sera le thème phare de cette édition, qui se tiendra du 22 au 25 mai prochain à Paris Expo Porte de Versailles. Des entreprises du monde entier vont présenter leurs dernières avancées dans le domaine de l’IA, démontrant comment cette technologie peut révolutionner de nombreux secteurs d’activité, de la santé à la finance, en passant par l’éducation.

Ce rendez-vous annuel, rassemblant des centaines de milliers d’entrepreneurs et de spectateurs, constitue, pour les pépites sélectionnées, l’opportunité de développer leurs réseaux, de rencontrer des financeurs ou des partenaires. VivaTech peut ainsi, en quelques jours seulement, transformer le devenir d’une entreprise.

Cette année, 19 start-up constitueront la délégation soutenue par la Métropole Aix-Marseille-Provence, ayant été accueillies ou accompagnées tout au long de leur parcours par l’écosystème d’innovation de l’institution. Toutes dévoileront, à cette occasion, de nouveaux concepts, des prototypes, et des idées ingénieuses, notamment pour la préservation de l’environnement et de la planète.

Une délégation métropolitaine particulièrement créative

Acwa Robotics a créé un robot qui cartographie et inspecte les réseaux d’eau potable, sans interrompre la distribution sur le réseau.

Be Energy réduit l’impact des batteries et des huiles sur l’environnement en les régénérant.

BiomiTech développe des puits de carbone intelligents qui, grâce aux microalgues et à la photosynthèse, dépolluent l’air des centres urbains et des différents sites industriels.

Centiloc a créé une solution d’inventaire automatique pour digitaliser les stocks dans l’industrie.

Centurio produit des événements, des compétitions et des contenus d’e-sport.

Deki propose une solution de logistique urbaine optimisée et 100 % décarbonée partout en France.

Entent a mis au point un outil de production d’électricité à basse température, le Pulse, qui permet de valoriser les chaleurs fatales rejetées entre 60 et 150° C.

Fylia connecte les entreprises avec des artistes locaux pour embellir les espaces de travail par des peintures ou des fresques sur mesure.

Green City Organisation met en œuvre des solutions de protection de l’environnement, notamment des dispositifs de captage de déchets.

Green Praxis vise à restaurer des équilibres viables des écosystèmes dans des environnements naturels dégradés.

Hippy Medtech Systems développe et commercialise des dispositifs médicaux permettant de protéger les personnes âgées contre la fracture du col du fémur.

Nivotech réduit drastiquement les émissions de CO2 en optimisant les performances des pompes à chaleur grâce à l’IA et au « machine learning » (apprentissage automatique).

Soft Mobility Compagny a fondé le premier catalogue de parcours originaux entièrement dédiés au vélo.

Tamba Labs développe, à partir de plantes médicinales africaines, des biotechnologies pour la santé et le bien-être.

L’application Teed Up connecte ses utilisateurs avec des sportifs d’exception pour des rencontres et des entraînements uniques.

Tourism In transforme l’expérience touristique grâce à des parcours personnalisés géolocalisés en réalité augmentée.

True Tourism offre la possibilité à n’importe qui de faire découvrir son quartier ou sa passion au travers d’une visite touristique en étant rémunéré.

V.RTU développe des technologies haptiques (qui concerne le sens du toucher) avancées, offrant des solutions immersives et interactives pour améliorer l’expérience utilisateur dans la réalité virtuelle, augmentée et les applications numériques.

Yapu-k & Co vous propose de louer tout le nécessaire pour les vacances des enfants de 0 à 10 ans pour la montagne, été comme hiver, et au bord de l’eau.

 

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article