Décès de Jean-Claude Gaudin, premier président de la Métropole

Imprimer
Jean-Claude Gaudin s’est éteint ce lundi 20 mai, à l’âge de 84 ans. Maire de Marseille durant 25 ans, il avait également été président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, de 2015 à 2018.

Dès la création de la Métropole, en janvier 2016, Jean-Claude Gaudin s’est montré à l’écoute et aux côtés des communes du territoire.

En deux ans et demi à la tête de l’institution, il a notamment lancé la feuille de route de la révolution des mobilités sur le territoire, l’agenda du développement économique en soutenant en particulier la filière de la santé, et a fait en sorte que tous les maires puissent siéger au sein de la Métropole, ce qui n’était pas prévu initialement par la loi.

Sous sa présidence, comme Jean-Claude Gaudin l’a indiqué à son départ, « la Métropole est devenue une réalité irréversible » au service des 2 millions d’habitants du territoire !

Accélérer la transformation lancée

« Jean-Claude Gaudin a été un grand homme politique ayant permis de nombreuses avancées pour Marseille et son territoire, de l’arrivée du tramway à la prolongation du métro, en passant par Euroméditerranée, les terrasses du Port, la réhabilitation des Docks, l’agrandissement du stade Vélodrome… Il a véritablement transformé la ville et il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait et mené. Charge à nous, désormais, de continuer et d’accélérer cette transformation et d’honorer ainsi la mémoire d’un des plus grands hommes politiques qu’ait connu la Provence », a déclaré Martine Vassal, la présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Dès mardi, un recueil de condoléances sera mis à disposition du public au Pharo.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article