Achats de Noël : les parkings des centres-villes gratuits les week-ends

Imprimer
Durant les week-ends qui précèdent Noël et afin d’inciter les habitants à venir effectuer leurs achats dans les commerces des centres-villes, la Métropole Aix-Marseille-Provence offre deux heures de stationnement dans de nombreux parkings métropolitains. Une offre de transports urbains et interurbains très attractive est également déployée. Autant de mesures qui renforcent l’attractivité et l’activité des cœurs de ville.

Pour les achats de Noël, la Métropole facilite l’accès aux centres-villes de certaines communes du territoire. Aix-Marseille-Provence renforce ainsi son soutien aux commerçants car ils sont indispensables à l’économie et ils contribuent à dynamiser les cœurs de ville.

Ainsi, afin d’inciter les habitants à venir effectuer leurs achats, en toute sérénité, dans les commerces de proximité, la Métropole offre deux heures de stationnement dans de nombreux parkings métropolitains.

Une offre de gratuité temporaire

  • Les 9, 10, 16, 17, 23 et 24 décembre 2023 : deux heures de stationnement (plage de 10h à 19h) dans de nombreux parkings métropolitains du centre-ville élargi de Marseille, La Ciotat, Aubagne, Aix-en-Provence et Cassis. À Istres, la gratuité est élargie à la plage horaire 10h-19h, sans limite de temps.
  • Les 2, 3, 9, 10, 16, 17, 23 et 24 décembre 2023 : gratuité sans limite de temps (plage de 10h à 19h), dans les parkings de Salon-de-Provence.

Retrouvez sur lepilote.com la liste exhaustive des parkings proposant 2h de stationnement gratuit

Comment en bénéficier ?

Les week-ends concernés, il suffit de prendre un ticket à l’entrée du parking et de le valider à la sortie. Vous n’aurez rien à payer sur les tranches horaires concernées.

Des déplacements écoresponsables

Pour consommer local tout en se déplaçant de manière responsable, durant plusieurs week-ends de décembre, La Métropole Mobilité rend les transports en commun encore plus attractifs.

Sur les réseaux urbains, la validité de la carte leticket 1 voyage est étendue à 24 heures ces jours-là. Pour les déplacements interurbains, l’achat d’un titre 1 voyage permettra de bénéficier d’un aller-retour sur l’un des réseaux lecar ou lecar+.

Partager cet article :

PLUS d'actualités

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article