Espaces repensés et sensiblement agrandis, accessibilité améliorée, confort plus important, liaison plus fluide entre les différents niveaux… Le quai M2 (direction Sainte-Marguerite) de la station Saint-Charles a fait peau neuve !
Cette rénovation de la station phare du métro marseillais s’inscrit dans un ambitieux projet de modernisation du service. Et elle participe des nombreuses actions engagées par la Métropole, avec le soutien de l’État et du Département des Bouches-du-Rhône, pour bâtir le réseau de transport de demain.
Depuis sa création en 1977, la station Saint-Charles n’avait jamais connu un chantier d’une telle ampleur !
Les travaux se poursuivent et, en 2023, grâce à la mise en service de quatre ascenseurs, la station sera entièrement accessible, jusqu’aux quais, aux personnes à mobilité réduite.
Puis, d’ici 2024, la station Castellane, la deuxième plus fréquentée du réseau, sera également restructurée.
Un métro à haut niveau de service
L’ensemble du service va entrer dans une nouvelle ère. Fin 2024, l’actuel métro de Marseille cédera progressivement sa place à des rames automatiques, sans conducteur, mais aussi climatisées, connectées, accessibles aux personnes à mobilité réduite… Le métro gagnera ainsi en performance, en fiabilité, en confort et en sécurité.
Engagé pour les mobilités
Cette action s’inscrit dans un ambitieux « plan mobilités » pour l’ensemble du territoire métropolitain. Nouveau métro, réseau express métropolitain, extensions et nouvelles lignes de tramway, création de bus à haut niveau de service, construction de pôles d’échanges… À travers 15 projets structurants, la Métropole développe le réseau et les transports de demain.