Aménagements urbains, partage de l’espace public, végétalisation, sécurisation, passage en zone à faible vitesse… Tout a été mis en œuvre pour apaiser et redonner au quartier de Saint-Barnabé toute son attractivité.

Crédit : AREP (image non contractuelle)

La rue Honnorat va devenir la nouvelle porte d’entrée nord de la gare. Plus agréable et mieux connectée, elle offrira un accès direct au parvis National, à son tramway et à la gare réaménagée, grâce au futur passage inférieur Crimée qui y débouchera directement.

Aujourd’hui étroite, encombrée et sans ouverture sur la gare, cette rue sera restructurée pour favoriser les mobilités douces (piétons et vélos), avec des trottoirs élargis et plus de végétation. Le lien avec les quartiers voisins, notamment la Belle de Mai, sera aussi renforcé grâce à des cheminements plus directs et lisibles.

les acteurs

Maitrise d’ouvrage : Métropole Aix-Marseille-Provence
État d’avancement : à l’étude
Prestataire : groupement Güller Güller/ TVK

Vos services

Je gère mes déchets au quotidien

Découvrez le portail métropolitain de gestion des déchets

Toutes mes démarches en 1 clic !

Découvrez l’application ma Métropole Dans Ma Poche

Sur le même thème