icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

“Monstre, y es-tu ?”

“Monstre, y es-tu ?”

Imprimer
Imprimer

Informations

« Monstre, y es-tu ? » est une fable écologique réalisée de septembre 2023 à juin 2024 sur l’étang de Berre, impliquant près de 300 jeunes.

Le projet visait à sensibiliser le public à la fragilité de l’écosystème, par le biais de disciplines de sports nautiques, de journalisme, de littérature et d’arts plastiques.

Le dimanche 9 juin marquera le dénouement de l’aventure. À la plage de la Romaniquette, à Istres, les visiteurs pourront découvrir les expositions des monstres inventés, les lectures écrites par les jeunes, et explorer les outils de recherche. Ils pourront également assister à la traversée du funambule Théo Sanson, qui déroulera le fil de l’histoire depuis sa slackline, interrogeant les liens entre les Jeux Olympiques, l’art et le vivant.

Ce projet a fédéré une communauté autour de la protection de l’étang de Berre, et démontré la puissance de la collaboration interdisciplinaire et de l’engagement collectif.

  • Le dimanche 9 juin 2024, de 10h30 à 17h30
  • Rue du Cascaveau – 13800 Istres

Le 27 mai dernier, au musée du quai Branly – Jacques Chirac à Paris, le projet « Monstre, y es-tu ? », initié par l’association Karwan, a remporté le Prix de l’Audace Artistique et Culturelle 2024 dans la catégorie Interdisciplinarité. Le jury, présidé par Jamel Debbouze, a salué l’originalité et l’impact du projet, attribuant une dotation de 7 500 € au collège Henri Fabre de Vitrolles, acteur central de « Monstre, y es-tu ? ».

Informations

Dans le même thème

Le festival des arts du geste Les Élancées fais son retour pour une 28e édition placée sous le signe du mouvement et de la poésie. Cirque, théâtre, danse et magie investiront six communes de la métropole, transformées en scènes à ciel ouvert.
Pour bien commencer l’année, l’université du temps libre (UTL) vous invite à explorer, en musique, l’œuvre d’une figure incontournable du cinéma français : Marcel Pagnol.
Commencer l’année en renversant les codes. C’est le pari de la compagnie de théâtre L’Agence de Voyages Imaginaires avec sa version de Dom Juan.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article