icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Imprimer
Imprimer

Informations

Pour la dernière exposition de l’année, Polaris centre d’art accueille 26 sculptures et 6 dessins sur bâches grand format de l’artiste plasticien Jean-Charles Gil, ancien danseur et chorégraphe de renom.

Ces œuvres sont créées à partir d’un seul accessoire, qui l’a accompagné tout au long de sa carrière de danseur : le chausson de danse.

Le choix de ce matériau, hautement symbolique, permet à l’artiste de transformer cet objet emblématique en une œuvre en hommage à l’effort et à la transmission.

Informations

Dans le même thème

À Istres, Polaris centre d’art inaugure l’année avec Méditerranée bord à bord, un événement culturel déployé sur sept mois.
Le 30 janvier 2026, à partir de 19h30, le Stadium Miramas Métropole accueille le Meeting International d’Athlétisme Miramas Métropole.
Les samedis festifs de Lecture par Nature - événement organisé par la Métropole Aix-Marseille-Provence en partenariat avec l’Agence régionale du Livre Provence Alpes-Côte d’Azur - se déroulent dans les médiathèques de Pélissanne, Châteauneuf-les-Martigues, Pertuis et Marseille.
À Istres, le conservatoire Michel Petrucciani et Magic Mirrors célèbrent la création artistique sous toutes ses formes lors d’une soirée ouverte à tous.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article