Imprimer
Imprimer

Informations

Pour la dernière exposition de l’année, Polaris centre d’art accueille 26 sculptures et 6 dessins sur bâches grand format de l’artiste plasticien Jean-Charles Gil, ancien danseur et chorégraphe de renom.

Ces œuvres sont créées à partir d’un seul accessoire, qui l’a accompagné tout au long de sa carrière de danseur : le chausson de danse.

Le choix de ce matériau, hautement symbolique, permet à l’artiste de transformer cet objet emblématique en une œuvre en hommage à l’effort et à la transmission.

Informations

Dans le même thème

Le CFA métropolitain « Campus des Métiers » ouvre ses portes afin de faire découvrir ses formations professionnalisantes, leurs spécificités et leurs opportunités.
Plongez dans l’univers des arts du geste. À travers son objectif, le photographe Patrice Leïva capture l’essence du mouvement et la magie des instants suspendus.
Entre prouesses de cirque, humour décapant et musique folklorique, Mad In Finland est une satire fantasque et chaleureuse de la culture finlandaise.
Depuis près de 30 ans, le festival Les Élancées accompagne les jeunes spectateurs dans la découverte de la danse et du corps en mouvement.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article