icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Les Notes d’été du conservatoire 2025

Les Notes d’été du conservatoire 2025

Imprimer
Imprimer

Informations

Du 16 mai au 28 juin, le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani célèbre l'été avec une série de concerts organisés sur plusieurs communes. Ces événements permettent au public de découvrir la richesse artistique de cet équipement culturel métropolitain.

Le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani, réparti sur cinq sites (Istres, Miramas, Grans, Fos-sur-Mer, et Port-Saint-Louis-du-Rhône), est un lieu d’enseignement artistique, qui propose une grande diversité de disciplines, de l’art lyrique aux musiques actuelles.

Vous pourrez les découvrir à l’occasion de la journée de lancement des inscriptions 2025/2026 qui aura lieu le 7 juin :
  • De 13h30 à 18 h au CEC des Heures Claires à Istres
  • De 16h à 18h30 au Studio Danse Groove à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Plusieurs élèves musiciens, danseurs, enfants, adolescents et adultes se produiront pour faire découvrir leurs disciplines : classes instrumentales, orchestres, grands ensembles, jazz musiques actuelles et danse. Ce sera aussi l’occasion d’essayer des instruments et de récolter toutes les informations sur la rentrée 2025.

Téléchargez le programme des Notes d’été

Informations

Dans le même thème

Le 17 novembre, l’Université du Temps Libre (UTL) de la Métropole Aix-Marseille-Provence poursuit son cycle de conférences avec « Août 1944, la bataille de Marseille », un événement animé par Jean-Charles Jauffret, professeur émérite d’histoire contemporaine.
Les 18 et 26 novembre, la ville d’Istres met la Provence à l’honneur avec une nouvelle édition de la fête des bergers, célébrant la transhumance, la terre de Crau et les traditions pastorales.
Porté par Scènes et Cinés et soutenu par la Métropole, le Festival Panorama revient pour sa 16e édition et met à l’honneur la nouvelle génération de réalisateurs ibériques. Une semaine de projections, de découvertes et de rencontres à vivre dans les cinémas métropolitains.
Les Rencontres musicales Clair de Notes, prestations des élèves du conservatoire métropolitain Michel Petrucciani, dévoilent une programmation éclectique qui s’étend de novembre à février.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article