icone air qualité

Qualité de l'air :

Moyen

Les Notes d’été du conservatoire d’Istres

Les Notes d’été du conservatoire d’Istres

Imprimer
Imprimer

Informations

Le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani célèbre l'été avec une série de concerts organisés sur plusieurs communes. Ces événements permettent au public de découvrir, durant tout le mois de juin, la richesse artistique du conservatoire dans une ambiance festive et conviviale.

Ces événements permettent au public de découvrir, durant tout le mois de juin, la richesse artistique du conservatoire dans une ambiance festive et conviviale.

Le conservatoire de musique et de danse Michel Petrucciani, réparti sur cinq sites (Istres, Miramas, Grans, Fos-sur-Mer, et Port-Saint-Louis-du-Rhône), est un lieu d’enseignement artistique, qui propose une grande diversité de disciplines, de l’art lyrique aux musiques actuelles.

Une journée portes ouvertes avec lancement des inscriptions pour 2024/2025 aura lieu le 8 juin. Plusieurs élèves musiciens, danseurs, acteurs, enfants, adolescents et adultes se produiront sur différentes scènes autour du centre éducatif et culturel (CEC), à Istres.

Ils offriront un programme éclectique et riche en surprises : une batucada dans les allées du CEC, des cours de danse ouverts à la Maison de la danse à Istres, des orchestres et du théâtre au Magic Mirrors, des groupes de jazz et de musiques actuelles dans la pinède du conservatoire, des cours publics et des essais d’instruments, ainsi qu’un concert de professeurs à l’auditorium.

Programme de la journée festive du 8 juin

  • 10h30-11h30 : 2, chemin de la Combe aux Fées, Istres
  • 13h30-18h :  dans les allées du centre éducatif et culturel, avenue Radolfzell, Istres
  • 17h-18h30 : rue Paul Éluard, Port-Saint-Louis-du-Rhône

Informations

Dans le même thème

Le festival des arts du geste Les Élancées fais son retour pour une 28e édition placée sous le signe du mouvement et de la poésie. Cirque, théâtre, danse et magie investiront six communes de la métropole, transformées en scènes à ciel ouvert.
Pour bien commencer l’année, l’université du temps libre (UTL) vous invite à explorer, en musique, l’œuvre d’une figure incontournable du cinéma français : Marcel Pagnol.
Commencer l’année en renversant les codes. C’est le pari de la compagnie de théâtre L’Agence de Voyages Imaginaires avec sa version de Dom Juan.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article