Les samedis festifs de Lecture par Nature – 10 février

Les samedis festifs de Lecture par Nature – 10 février

Imprimer
Imprimer

Informations

Les samedis festifs de Lecture par Nature poursuivent leurs pérégrinations à travers le territoire métropolitain.

Le 10 février, « La BD monte sur le podium » à la médiathèque intercommunale de Miramas. Dès 11h30, le public est invité à découvrir une exposition sur les influences croisées entre le sport et le 9e art. Et toute la journée, en continu, sont organisés des rencontres, tables rondes, démonstrations, mini-battles, ateliers participatifs…

Lecture par Nature se clôturera, le 17 février à l’Idéethèque des Pennes-Mirabeau, par un final poétique et interactif. Un véritable marathon en freestyle pour s’essayer à la danse contemporaine, randonner au cœur des mots et même jongler avec les phrases.

Le 10 février, médiathèque intercommunale de Miramas, avenue de la République, 13140 Miramas.

Renseignements : 04 90 58 53 53

Le 17 février, bibliothèque /Idéethèque des Pennes-Mirabeau – 1 chemin de Val Sec, 13170 Les Pennes-Mirabeau. Renseignements : 04 91 67 17 83

Pour en savoir plus sur l’édition 2024 de Lecture par Nature

© Focdamn

Informations

Dans le même thème

Fort du succès de sa première édition, qui avait rassemblé plus de 2 000 participants, le Trail Métropolitain Marseille-Aix fait son retour le dimanche 1er mars 2026.
Découvrez la cartographie de vos trajets quotidiens ! Composés à partir de la réalité des trajets effectués à vélo, en bus ou en auto-stop, ces petits récits, dessins et photographies collectés lors des actions participatives de Lecture par Nature forment l’Atlas des trajets quotidiens.
Dans le cadre de Lecture par nature, les mercredis sont pensés comme des rendez-vous en famille, devenant des chemins d’exploration : entre balades, ateliers artistiques et récits d’aventure, petits et grands sont invités à voyager, ensemble, autour et au-delà des bibliothèques, à travers plus de 70 établissements répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.
À Istres, Polaris centre d’art inaugure l’année avec Méditerranée bord à bord, un événement culturel déployé sur sept mois.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article