icone air qualité

Qualité de l'air :

Dégradé

The Talent – Rencontres RSE avec la mission locale

The Talent – Rencontres RSE avec la mission locale

Imprimer
Imprimer

Informations

La Mission locale de Marseille organise l’événement « The Talent », le jeudi 23 novembre, au palais du Pharo, à Marseille. Soutenu par la Métropole Aix-Marseille-Provence, le concours de pitch fera travailler 30 jeunes âgés de 16 à 25 ans sur les projets RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) de 5 entreprises locales : Sodexo, ADAR Provence, Human Protection, Enovacom et Seramm.

Coachés avant l’événement, les participants, réunis en équipes, présenteront leur synthèse à un jury composé de 3 spécialistes de la RSE, lesquels auront la possibilité de retourner leur siège – à l’image d’une célèbre émission de télécrochet – afin de donner leurs avis et conseils. Les meilleurs projets seront récompensés par un prix décerné à l’issue du concours.

En définitive, cet événement doit permettre aux jeunes concurrents d’être plus à l’aise à l’oral mais également de développer leur réseau professionnel.

58, boulevard Charles Livon – 13007 Marseille

Informations

Dans le même thème

Portées par la Métropole et la Chambre d’agriculture, les Halles de producteurs garantissent le « bien manger en Provence » : des produits locaux, sains et de saison, vendus en direct par les producteurs. Fortes de leur succès avec près de 100 000 visiteurs sur le territoire, les Halles reviennent dans le 11e arrondissement de Marseille pour une nouvelle édition enrichie.
La Boussole organise, le 14 avril, une rencontre consacrée à la découverte des métiers d’influenceur. À cette occasion, deux professionnels partageront leurs expériences : Julio Sanchez, comédien et mannequin aubagnais, vainqueur de l’émission C’est du Gâteau ; et Sophia, alias Soso la Marseillaise, créatrice de contenu TikTok engagée pour la confiance en soi et l’insertion des jeunes.
Le secteur de l’emploi à domicile recrute ! La Boussole, en partenariat avec France Emploi Domicile, propose le 26 mars un quiz interactif pour découvrir les opportunités offertes par ces métiers. Une occasion idéale pour explorer de nouveaux horizons professionnels et des compléments de revenus
La Boussole organise le 25 mars un job dating en partenariat avec la Cité des Métiers.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article