icone air qualité

Qualité de l'air :

Dégradé

Imprimer
Imprimer

Informations

La matinée du 15 mai, la Métropole Aix-Marseille-Provence s’associe à la Préfecture, à la Ville de Marseille, à la RTM, à France Travail, à Nes&Cité et au club « Les entreprises s’engagent » des Bouches-du-Rhône pour déployer le Tram de l’emploi.

Objectif : aller directement à la rencontre des habitants en recherche d’emploi et leur offrir un accès immédiat à l’information et à l’orientation professionnelle.

Le dispositif sera lancé à 9h sur la ligne 2 du métro, à l’arrêt Réformés-Canebière, en présence d’élus et de partenaires. Tout au long de la matinée, des agents d’information embarqueront à bord du tramway pour guider les participants et répondre à leurs questions. À chaque arrêt clé – Réformés-Canebière, Belsunce-Alcazar, Joliette, des villages emploi installés sur les quais permettront de rencontrer directement les recruteurs et les structures d’accompagnement.

Près de 30 employeurs proposeront quelque 150 postes dans des secteurs variés. La Métropole y participera également avec notamment de nombreuses offres d’alternance.

Accès libre

Jeudi 15 mai 2025, à partir de 9h

Départ : Réformés-Canebière – Ligne 2, Marseille

Informations

Dans le même thème

Portées par la Métropole et la Chambre d’agriculture, les Halles de producteurs garantissent le « bien manger en Provence » : des produits locaux, sains et de saison, vendus en direct par les producteurs. Fortes de leur succès avec près de 100 000 visiteurs sur le territoire, les Halles reviennent dans le 11e arrondissement de Marseille pour une nouvelle édition enrichie.
La Boussole organise, le 14 avril, une rencontre consacrée à la découverte des métiers d’influenceur. À cette occasion, deux professionnels partageront leurs expériences : Julio Sanchez, comédien et mannequin aubagnais, vainqueur de l’émission C’est du Gâteau ; et Sophia, alias Soso la Marseillaise, créatrice de contenu TikTok engagée pour la confiance en soi et l’insertion des jeunes.
Le secteur de l’emploi à domicile recrute ! La Boussole, en partenariat avec France Emploi Domicile, propose le 26 mars un quiz interactif pour découvrir les opportunités offertes par ces métiers. Une occasion idéale pour explorer de nouveaux horizons professionnels et des compléments de revenus
La Boussole organise le 25 mars un job dating en partenariat avec la Cité des Métiers.

Accessibilité

Contraste

Taille du texte

Partager cet article :

Partager le lien vers l'article